26 novembre 2022
Actualité

Mercato : Les Verts à nouveau tournés vers les Pays-Bas

Dutch fans during the Fifa 2018 World Cup qualifying match between Netherlands and France on October 10, 2016 in Amsterdam, Netherlands. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Si plusieurs recrues ont déçu en cette première partie de saison, le jeune Benjamin Bouchouari a montré de belles promesses. Si tout n'est pas parfait, ses qualités sont évidentes. De quoi pousser les dirigeants stéphanois à se tourner à nouveau vers la seconde division hollandaise ? La possibilité existe...

Un coéquipier de Bouchouari

L'ASSE veut se renforcer sur plusieurs postes cet hiver. Parmi les nombreuses recherches, le board stéphanois entend bien apporter vitesse, technique et percussion à une attaque qui en manque cruellement. La Krasso dépendance à où se ressentir lors de ses absences ou mauvaises performances.

Si le profil est clairement défini, plusieurs joueurs correspondent au profil. C'est notamment le cas d'Amine Boutrah, révélation du championnat de National. Bryan Limbombe serait également dans les petits papiers stéphanois selon Alexis Bernard du 10 Sport.

A en croire les infos de L’Équipe, l'été dernier, le TFC aurait offert 800 000 euros et 200 000 euros de bonus à Roda JC, club de deuxième division néerlandaise. Une somme refusée pour Bryan Limbombe. En fin de contrat en juin 2023, il dispose d'une année en option possible.

Qui es-tu Limbombe ?

Ce joueur de 21 ans, né en 2001, mesure 1.72m et présente un profil de dribbleur. D'origine belge et congolaise, le droitier a pour habitude de jouer ailier gauche dans son club actuel mais peut jouer également ailier droit. Il évolue essentiellement dans des système en 4-4-2 ou en 4-2-3-1.

A lire également :  📽 La réalisation de Fall en images !

Il dispose d'une palette assez large. Capable de déborder, centrer, tirer, rentrer intérieur, il devient difficile à lire pour son vis-à-vis. Il dispose de bonnes dispositions physiques (endurance et tonicité), ce qui lui permet de répéter les efforts à haute intensité tant sur le plan offensif que défensif.

Le frère d’Anthony Limbombe, flop immense du FC Nantes, sort d’une belle saison avec 7 buts et 5 passes décisives en 36 matchs, mais ce joueur, capable de jouer ailier droit et ailier gauche, ne devrait pas venir puisque son club a repoussé l’offre toulousaine.

Il est reparti sur de belles bases cette saison. Bryan Limbombe a réalisé une belle performance lors des quatorze premiers matches. L'attaquant a déjà commencé un dribble 34 fois et avec succès. Sept fois l'ailier gauche a été impliqué sur un but (4 buts & 3 passes décisives) !

Les Verts qui se lancent dans l'approche par data pourraient bien s'ouvrir sur un nouveau marché plus accessible financièrement. Et de ce fait, flairer les bons coups ?

P