26 novembre 2022
Actualité

Deux arrivées dans les tuyaux pour la réserve de l'ASSE ?

Les professionnels de l'AS Saint-Etienne sont actuellement au repos suite à la pause coupe du monde. Ils retrouveront le chemin de l'entraînement le jeudi 1er décembre pour trois grandes semaines de préparation avec le court déplacement à Annecy pour la 16e journée de ligue 2. Néanmoins, toutes les équipes du club ne sont pas en vacances.

L'équipe réserve de Razik Nedder a un match important ce week-end contre Haut-Lyonnais. L'équipe dirigée par l'ex stéphanois Romain Reynaud est toujours très difficile à manoeuvrer sur ses terres. C'est donc une forte affaire qui attend l'équipe réserve ce samedi à 14h30.

Un groupe jeune et élargi

De nombreux jeunes joueurs étaient présents lors de cette séance d'entraînement effectué au centre Robert Herbin. En effet, nous avons pu voir Mathis Amougou (U17) qui a connu sa première titularisation ce week-end avec le groupe réserve.

Aussi, les photos montrent la présence de plusieurs joueurs habitués à jouer en U19 comme Halifa Ngongolo, Youssef N'joya, Pierre Mbemba ou encore Cedric Boustouler.

Aussi, le groupe comptera la présence d'Ayman Aiki qui n'a pas été en vacances malgré sa présence régulière dans le groupe professionnel. Après un bon rassemblement avec les U18 français, Aiki viendra probablement engranger du temps de jeu avec l'équipe réserve !

A lire également :  🗣 La Ministre des Sports évoque les fumigènes et les huis-clos

Deux nouveaux visages

Le groupe comptait deux joueurs qui ne figurent pas (encore ?) parmi les effectifs du club. En effet, le groupe de Razik Nedder accueille deux joueurs en essai. Ces deux garçons sont issus de l'équipe sénégalaise des Espoirs de Guédiawaye. Pour rappel, le club dispose d'un partenariat avec ce club africain.

Sur la photo ci-dessous, Papiss Mbaye tente de contrer la frappe de la tête. Il est un défenseur latéral droit. Il évolue chez les séniors des Espoirs de Guédiawaye et est actuellement en essai pour voir s'il portera le maillot vert et blanc.

Aussi, toujours pas le biais de ce partenariat, le club a mis à l'essai l'attaquant Abdou Salam Ndoye (qui tire le pénalty ci-dessous). En juillet 2022, cet attaquant figurait parmi les 31 lionceaux selectionné pour préparer le groupe du tournoi UFOA U20 ! Ce garçon est un joueur offensif et s'entraîne avec le groupe réserve pour voir s'il transformera son essai comme l'avait fait El Hadji Dieye ou encore Cheikh Fall précédemment.

Crédit photo : asse.fr

P