Pour ce huitième match de la saison de championnat, les U15 affrontaient Clermont à l’Etrat. Co-leaders avant la journée, les Verts devaient suivre le rythme de leurs voisins lyonnais. Auteur d’un début de saison mitigé, l’équipe de Primard était favori mais le scénario du match n’a pas été celui espéré du côté du Forez. Résumé de la rencontre.

La composition

XI de départ : Colombet – Favier, Mical, N.Mouton, Cros – Eymard, Poyet, Nativoha – Ploton, Chakroun, Patry

Sur le banc : Granier, Piskor, Cros

Sur le gong !

Le match commence avec un léger avantage aux poings pour les Verts. Ces derniers vont concrétiser cette domination au tableau d’affichage. Suite à un bon travail de l’ailier Alexis Ploton, Brandon Nativoha envoyait une frappe surpuissante qui finit sa course au fond des filets. 1-0 pour l’AS Saint-Etienne qui se met dans des conditions idéales.

Le vent va tourner. Clermont, vexé de cette ouverture du score va pousser les stéphanois à la faute. Suite à un étourdissement de l’arrière-garde verte, l’attaquant de Clermont s’en va défier Colombet, le dribbler et finir dans le but vide. Les compteurs sont remis à égalité. 1-1, c’est le score à la mi-temps !

Après la pause, les rouges ne vont pas relâcher leur pression et inscrire un second but. Sur un corner bien tiré, le clermontois reprend victorieusement le ballon de la tête. 2-1 pour Clermont ! Colombet va à plusieurs reprises permettre aux U15 de rester dans la partie.

Finalement, c’est le buteur Brandon Nativoha qui au bout du temps additionnel va permettre à l’ASSE de ne pas concéder sa seconde défaite de la saison. Sur un coup franc, il trompe la vigilance adverse grâce à une belle frappe enroulée. 2-2, c’est le score final !

Le classement

source : laurafoot.fff.fr

Les U14 en démontration

Les 14 ont livré un véritable récital. En effet, ils ont gagné 6-0 contre Clermont. Une victoire nette et sans bavure. Royet Mahé a inscrit un doublé, tout comme Nathan Terrat. Les deux attaquants stéphanois étaient en réussite. Noam Thouilleux a offert un délicieux coup franc. Gaspard Mallard est le dernier buteur de la démonstration stéphanoise.

source : laurafoot.fff.fr

Crédit photo : asse.fr