Finie la Ligue 1 Conforama ! La chaîne de magasins de meubles et décorations laisse sa place au livreur de produits alimentaires Uber Eats. La LFP en profite pour dévoiler son nouveau logo qui accompagnera donc la compétition jusqu'en 2022.
Le communiqué de la LFP
L’ensemble des codes de marque des championnats ont été modernisés pour symboliser l’entrée dans un nouveau cycle média et sponsoring, et accompagner l’arrivée d’Uber Eats et BKT en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2.
Des logos à l’habillage TV, en passant par les marquages maillots ou encore la billetterie, ce projet renouvelle tout le territoire de marque en s’appuyant sur les trophées, symboles forts propres aux deux championnats, tout en apportant une nouvelle orientation graphique.
Plus modernes, facilement identifiables et valorisant les partenaires titres, ces deux nouvelles identités visuelles permettent de gagner en impact et ainsi contribuer à promouvoir le football professionnel français : son histoire, son spectacle et ses confrontations passionnées. Elles seront déployées sur l’ensemble des terrains et tous les écrans à la reprise des compétitions.
Après l’évolution de la marque institutionnelle en juin 2019, ces identités des championnats dessinent une nouvelle architecture de marque cohérente entièrement conçue en collaboration avec l’agence de design Dragon Rouge. (Source : LFP)
Didier Quillot, Directeur général exécutif de la LFP
« Nous sommes très heureux de présenter aujourd’hui les nouvelles identités visuelles de nos deux championnats professionnels. C’est une première étape importante qui marque le lancement de la saison 2020/2021 et l’arrivée de grandes marques mondiales en tant que partenaires titres de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Avec Uber Eats et BKT, le football professionnel français va poursuivre son développement en France mais aussi à l’international. Place désormais à la nouvelle saison ! » (Source : LFP)
Stéphane Ficaja, General Manager, Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud (Interview du 12/06/19)
« Présent dans 110 villes en France, nous sommes très heureux de nous associer à La Ligue de Football Professionnel, instance nationale emblématique. Le football est un sport qui fédère toutes les générations et est un centre d’intérêt majeur de nombreux Français et utilisateurs de l’application Uber Eats. A travers ce partenariat, nous souhaitons continuer à faire partie de leur quotidien en nous inscrivant dans la durée et en leur proposant des expériences inédites. Nous remercions très chaleureusement la LFP de nous avoir choisis pour les accompagner dans le développement du championnat de France et des clubs professionnels Français, de nous faire confiance pour assurer ce tournant digital et nous avons hâte de pouvoir proposer les premières activations aux utilisateurs fans de football ! » (Source : LFP)
Crédit photo : Le Point / LFP