Après sa belle victoire contre Villarreal (3-1), l'ASSE reprenait le chemin de l'entraînement aujourd'hui. Au menu, une quatrième semaine d'entraînement. À trois semaines de la reprise du championnat, les joueurs se rapprochent de la compétition officielle. Avant ça, ils joueront deux matchs amicaux cette semaine. D'abord contre Montpellier (17h) ce mercredi puis contre Grenoble ce samedi (18h). Plusieurs informations ont émergé de la séance de ce lundi. Explications.

4 bonnes nouvelles pour l'ASSE

C'était la mauvaise nouvelle de la rencontre contre Villarreal, Ibrahima Wadji n'aura participé qu'à trois petites minutes avant de sortir. Une blessure musculaire semble-t-il pour le héros du barrage. Néanmoins, ce lundi, après les premiers examens, Le Progrès a obtenu des informations positives à son sujet. "Un optimisme mesuré règne pour l’attaquant sénégalais, car « c’est beaucoup moins grave qu’on ne le pensait », avec une bonne semaine d’arrêt." On devrait donc rapidement revoir "Ibra" sur la pelouse !

Blessé en fin de saison dernière, Léo Petrot était de retour sur les terrains de l'Etrat ce lundi. Le buteur lors du barrage retour souffrait d'une pubalgie. Il a serré les dents jusqu'au bout de cette saison qui a offert un final exceptionnel. Soigné et de nouveau en pleine possession de ses moyens, il entame donc les séances collectives après avoir effectué une reprise individualisée.

Thomas Monconduit, était absent lors de la rencontre de ce samedi. Ménagé, l'ancien merlu était, lui aussi, de retour. De quoi postuler dans le groupe qui se deplacera à Lunel ce mercredi ? Réponse demain !

Enfin, c'est un joueur qui revient de loin. Karim Cisse, le tube de l'été dernier, est de retour aux entrainements collectifs. Comme Léo Petrot, il soignait une pubalgie. Il a subi une opération à Bordeaux et était en phase de réathlétisation depuis plusieurs semaines. On souhaite à Karim Cisse de jouer un rôle cette saison avec le groupe professionnel après une seconde partie de saison compliquée.

Mais une mauvaise aussi !

En revanche, le cas Aimen Moueffek inquiète. Il y a une réelle incertitude sur l'indisponibilité de l'international espoir marocain : "Coach ODO a évoqué, après la séance du jour ouverte au public, minimum deux semaines hors des terrains. La question est de savoir s’il sera prêt pour le déplacement à Monaco, lors de la première journée de Ligue 1" rapport le Progrès.

L'ASSE risque donc de commencer sa saison sans Aimen Moueffek ou bien avec un Aimen Moueffek pas encore en pleine possession de ses moyens car il aura raté la quasi-intégralité de la préparation !

Crédit photo : asse.fr