La chronique de Joss Randall (9) – Chronique L’Oréal : « 2 en 1 », comme le Shampoing !

Joss Randall est le chroniqueur régulier de Peuple Vert ! Alors les puristes diront que c’est Josh et pas Joss !! Et alors ! Tu veux que je sorte ma Winchester vitriolée pour te faire regretter ton aplomb jeune gardien de vache(rie) ? En tout cas, si t’as pas affaire à moi, t’auras à bosser l’art du contre avec Joss Randall… Alors, on fait toujours le malin ?!? A toi Joss…

Salut les Groupies

Exercice de style pour le chasseur de primes cette semaine, avec une seule rubrique pour 2 matches. Du 2 en 1 comme le shampoing quoi !

ETAPE 1 : LAVAGE – DNIPRO, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE

Tout le monde le savait, en Ukraine (des neiges) c’était déjà un peu le match de la dernière chance. Une défaite et on pouvait quasiment dire adieu aux 1/8ème, pour la deuxième année de suite.

Mais Pas de ça Lisette !!!! Nos Verts s’en sont super bien sortis dans les froides terres du « Pays Frontalier ».

Même si en fin de deuxième mi-temps, c’était un peu « Les Cosaques sont dans la plaine ! »,  certaines vertus retrouvées des années précédentes, à commencer par une solidité/solidarité défensive ont permis de faire le coup du roseau (celui qui plie mais ne rompt pas) cher à ce con de La Fontaine.

Le chasseur de primes en a surtout retenu ….

– C’était le troisième match d’EL, et c’était notre troisième bon match d’EL, avec un véritable esprit « EL », concentrés, combattifs, rythmé. Ça, ça change de l’année dernière. Moi qui me suis si souvent moqué des poncifs journalistiques sur la fameuse « expérience qu’on acquiert en jouant des matches européens» etc., alors que la plupart du temps 50% de l’équipe a changé d’une année sur l’autre. Voilà qui va bien me faire fermer ma gueule, car à l’évidence, on a tiré de l’expérience des deux dernières campagnes. C’est bien simple, même RI(G)OLO et BIG_MAMA_MENES le disent. Alors s’ils le disent …

– LEC.TIFS (et non pas colle_les_tifs, le titre de la Chronique pouvant vous enduire avec de l’erreur …). Oui collectif. Avec des attaquants qui défendent dans les couloirs et au milieu, un milieu justement très présent à la récupération, une défense concentrée dans les moments chauds. Des matches comme ça doivent nous valoir des victoires en L1

– ENFIN UNE VICOIRE EN EL. Et oui, ça paraît rien dit comme ça, mais ça compte un max. Dans l’expérience et dans les têtes. Avec deux matches à GG et un à l’extérieur pour finir la Poule, c’est encore jouable.

– JR A AIMÉ: en plus du collectif et de la cohérence d’ensemble… La bonne volonté de KMP (comme je sais qu’il prendra encore cher dans les chroniques suivantes, je prends de l’avance sur le rééquilibrage), l’éclair d’HAMOUMA (oui « éclair » car je ne l’ai pas trouvé si bon que ça le reste du match. Mais lui est capable de faire gagner un match sur une action. Donc vaut mieux l’avoir dans son effectif, que pas l’avoir), l’activité, une nouvelle fois, de PAJOT_L’EMBROUILLE. Très bon, et montée en puissance.

– JR N’A PAS AIMÉ : bah pas grand-chose en fait …. à part mon CLERC_DE_LUNE, mais ça, on va se répéter. Sa lenteur devient … exaspérante. Et comme MALCUIT a disparu des écrans radars (quelqu’un sait où il est ??? car il n’est dans aucune liste, ni dans les effectifs, ni dans les blessés … en voilà qui te nous prépare une carrière stéphanoise à la ST MAXIMIN que ça fait pas un pli !!), va-t-on être obligés d’attendre le retour de KTC (Janvier, les gars !!) pour que cette plaisanterie, qui tend à devenir d’un certain mauvais goût, prenne fin ???

ETAPE 2 : RINÇAGE – PARIS – CHRONIQUE D’UNE BRANLÉE ANNONCÉE

Oui c’est complètement ça. Rinçage.
Rincés au Parc.
Après, personne ne tombe de l’armoire. Juste un léger sentiment de « cul qui pique » de constater que le PSG attend le match 11 de L1 (pile contre nous donc !!) pour jouer à son vrai niveau. Ce qui rend l’écart encore plus spectaculaire.

Pour résumer ce que j’ai vu hier soir, j’en réfère à un de mes potes, supporter du PSG mais lecteur assidu de la Chronique qui se reconnaîtra : « le meilleur stéphanois hier c’était Verratti ».

Pour ne pas polémiquer, on passera vite sur les prestations individuelles … mais quand on commence un match au Parc avec trois joueurs de niveau CFA sur la pelouse,  c’est qu’on a déjà baissé les bras avant de commencer. Pour autant ça n’aurait probablement rien changé, si ce n’est qu’on pouvait espérer alors n’en prendre que 2 au lieu de 4, et éviter ainsi de passer une nouvelle fois pour des branques devant  les caméras de Canal+ (après Nice, ça commence à faire beaucoup).

Aucun point n’était budgétisé sur ce déplacement à Paris, donc y a pas de quoi en faire un fromage.

Mais j’en veux quand même un peu à GALTIER de …

– Balancer juste avant le match que « RUFF a le niveau pour jouer au PSG ». Après la presta d’hier, qui c’est qu’a l’air d’un con maintenant hein ??!!!

– Continuer à prolonger artificiellement la fin de vie de notre Vincent LAMBERT local (François C. mais vous l’aviez reconnu), qui a encore passé hier 90’ à frôler le ridicule mais sans jamais en sortir. Sous prétexte qu’il est réputé (GALTIER) pour « savoir apprendre à vivre aux jeunes merdeux qui ont le melon » (je parle évidemment de MALCUIT). On a vu ce que ça a donné avec ST MAXIMIN, il y est vachement bien arrivé !!!!. La plaisanterie a réellement assez duré.

– Faire son Hole-Ass de base, c’est insupportable, en expliquant après-match la branlée prise par le fait que ces mecs « n’avaient pas les jambes », qu’il faudrait jouer le lundi quand on a joué l’EL le jeudi, etc. …. Du vrai HOLE-ASS version pleurnicheuse. C’est pas moi c’est les autres !!!
Réveille toi Coach, c’est juste une question d’écart de niveau (lui-même conséquence directe de l’écart abyssal de budgets) et même avec les jambes d’Usain BOLT, ça n’aurait strictement rien changé. Si ce n’est (peut-être) l’ampleur du score.

Au final, GALTIER annonce que la semaine n’était pas si mauvaise (deux victoires une défaite). Je veux bien.

Mais notons quand même que ce WE, tous nos concurrents supposément directs pour les places 3 à 6 on tous gagné (BORDEAUX, FUMIERS, OM, MONACO) …. Voilà voilà …………

LA COMPLAINTE DES FUMIERS : CHAUD_FROID DE VOLAILLES DE BASSE-COUR

Les fumiers voisins de la Capitale des Gaules ont alterné (eux aussi) le plaisant et le déplaisant cette semaine.

Le plaisant c’est quand ils ont atteint le Zénith. Ou plutôt le contraire ! Bien corrigés en Russie, les quenelles !! Je sais que c’est complètement con, et que ça joue contre notre indice UEFA, mais qu’est-ce que vous voulez … moi ça me plait !

Le déplaisant c’est cette belle victoire à Gerland. Bon. D’accord. Après il n’y a pas non plus de quoi se la peindre en rouge pour se déguiser en camion de pompiers car c’était Toulouse en face. Et au passage, même dans un 3-0, la chanteuse des balcons n’a pas été foutue d’en mettre un.

Mais ce qui m’a surtout plu ce sont les infos croustillantes remontant de TOLA VOLOGE toute la semaine, le poulailler lyonnais version école maternelle a l’air en ébullition, c’est trop bon ça !! … Avec tous les « pur-sang lyonnais », sans doute dopés par leur revalorisations de salaires pharaoniques cet été ayant autant fait enfler leur compte en banque que leur melon, prêts à en venir au coup de boule pour des claquettes qui trainent dans la douche …

J’adore.

Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit.
Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !
Joss Randall
Suivez-moi !

Joss Randall

Chasseur de primes des temps modernes, Stéphanois pur souche depuis 45 ans, mais exilé professionnellement en territoire fumier. Je reviens régulièrement me plonger dans ce chaudron dans lequel je suis tombé, comme Obélix, quand j’étais petit. Si je dégaine parfois vite ma Mare’s Leg, je n’en reste pas moins un inconditionnel de la couleur de l’espoir !

21 pensées sur “La chronique de Joss Randall (9) – Chronique L’Oréal : « 2 en 1 », comme le Shampoing !

  • 28 octobre 2015 à 15 h 50 min
    Permalink
    Au PSG avec leurs Pepetes Magiques ils peuvent.
  • 28 octobre 2015 à 15 h 46 min
    Permalink
    Et nous notre plan A c Georges le C c Momo et le B brutus.
  • 28 octobre 2015 à 14 h 30 min
    Permalink
    Le PSG, qui ne souhaitait pas particulièrement prolonger sa star, réfléchit depuis longtemps à son successeur. Dans l’idéal, le plan A se nommerait Cristiano Ronaldo, et le plan B Neymar, dont les démêlés avec le fisc espagnol peuvent en faire une cible tentante. Enfin, le plan C, lui, permettrait de faire venir Robert Lewandowski, en feu total avec le Bayern. Inutile de dire qu’on prend tout le monde.
  • 28 octobre 2015 à 9 h 26 min
    Permalink
    Bonjour a tous, bon y a personne, alors je retourne dormir Zzzzzzzzzzzzzzzz
  • 27 octobre 2015 à 20 h 36 min
    Permalink
    Alors je répète en Chinois, Nuoc Mam Nem Riz Cantonais. Lao steu a dit, si après de telles branlées tu supportes toujours l ASSE, c q tu es plus VERT que Chinois.
  • 27 octobre 2015 à 20 h 05 min
    Permalink
    Je parle de la branlée 2014 et 2015 au Parc avec prestation pitoyable 2 ffois de suites d une équipe plus mediatisée que la moyenne avec un gros Palmarès même vieillot ca fait du bruit. C est et ca arrivera a d autres équipes, 5 mns après c oublié, la non. De plus le record de buts pris au Parc, c la honte pour l ASSE qui a d inonbrables supporters a PARIS et j en sais quelques choses et Labrute aussi. C clair ou faut que j ecrives en chinois.
  • 27 octobre 2015 à 19 h 50 min
    Permalink
    Marvin Tshibuabua.
    Voilà,
    Il est là.
    Celui que tout le monde attendait.
    Il est enfin arrivé,
    Ce petit nouveau-né.
    enfant de saint-té
    Il a mis son petit nez dehors
    Afin que tout le monde puisse le voir.
    Tout le monde se réjouit,
    Pour la petite famille élargie.
    Et voilà c’est fini,
    Mais c’est le commencement d’une nouvelle vie
  • 27 octobre 2015 à 19 h 47 min
    Permalink
    Marvin Tshibuabua.
    arrive! et pour d’joss c’est un scandale, car c’est un ovni venu de l’est de saint ETIENNE 🙂
    j’aimerai vous mettre un jpg, mais on peut toujours pas.
  • 27 octobre 2015 à 19 h 20 min
    Permalink
    MERCI
  • 27 octobre 2015 à 19 h 18 min
    Permalink
    zé po tout comprsi, refeu le remeu piment.
  • 27 octobre 2015 à 17 h 13 min
    Permalink
    Le SPHINX a dit qu on était sur la bonne voie, laquelle, lavoie Royale ou la voie de garage ?
  • 27 octobre 2015 à 16 h 41 min
    Permalink
    POEZIE; d’accord avec toi , perdre à PARIS, mais au moins montré que si défaite il y a , eh bien , on s’est battu et on a montrer des valeurs !! Chaque année , c’est une correction , ils ont pas d’amour propre et d’orgueil nos joueurs !!
  • 27 octobre 2015 à 16 h 27 min
    Permalink
    Ouais jvais essayer de me consoler avec ca. Bouhouuuuuuuuuu snif
  • 27 octobre 2015 à 16 h 24 min
    Permalink
    Mais les autres équipes qui perdent ou vont perdre au Parc en champ non pas le Standing spécifique a l ASSE. Désolé
  • 27 octobre 2015 à 16 h 21 min
    Permalink
    Non loulou pas point barre. Une prestation aussi lamentable 2 fois de suites au parc en champ ne sefface pas comme ca, ce serait trop facile. Deplus on a le record de l équipe qui encaisse le plus de but au Parc, pas de quoi être fier, désolé.
  • 27 octobre 2015 à 15 h 55 min
    Permalink
    Doucement chery poésie ton coeur!!!! T inquiet pas sa ira mieux…….un jours 🙂
  • 27 octobre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink
    on a pas été bons point barre
  • 27 octobre 2015 à 10 h 57 min
    Permalink
    1/16e de finale de la C3 !
  • 27 octobre 2015 à 10 h 48 min
    Permalink
    ça na rien a voir piment, un coup on joue dans un stade vide, a kiev, la plein,mais sans nos supporters, deja !
  • 27 octobre 2015 à 10 h 47 min
    Permalink
    l’asse est a sa place, il y aurat d’autres équipe qui perdront a paris, meme sans jouer l’europe, faut pas deconner non plus.
    ceci dit pour moi, la premiere fute est le fait d’avoir été trés trés trés naÏF sur la stratégie , il fallait sur un match comme ça, se former a bien défendre, même si ça frustre le public, les avants, les commentateurs et les cons.
    C’est comme les gens qui sont à l’hopital, sur leur lit longue durée et disent: dans cet accident, j’étais pas dans mon tord -bah oui, et apres, il vaut mieux eviter un gros souci, plutot que de se frapper sur la poitrine pour dire,: j’avais raison.
    J’aimerai bien qu’on tienne compte de ces remarques que j’ai donné ,deja avant match !
    ne pas en tenir compte fae au psg ou un autre, serai une faute professionnelle.
    on a bien changé l’experience du turn over, on peut bien modifier la tactique, sans que cela enleve la gniac d’attaque pour la grande majorité des match, bordel. et encore il faut sestimer heureux que ces zonnards de psg, ne nous aient pas mis un joueur a l’hopital, vue leur jeu de bourrin quand il ne gagnent pas. Remarquez, nos joueurs n’allaient même pas au contact , c’est pas de l’admiration la, c’est de la trouille, une negation collective, certe comprehensible, mais dans ce cas la, tu ne va pas comme un con en attaque, tu te bats pour els empecher de jouer, tu les marque a la culote, comme baal avait fait quand on les a batus.
  • 27 octobre 2015 à 9 h 33 min
    Permalink
    Suis toujours déprimé par la prestation de l ASSE au Parc. J espère que nos joueurs vont vite s en remettre. Le Derby approche, m étonnerai qu on le gagne, si on pouvait éviter de prendre une branlée ce serait déjà ca. Pour l Europa va falloir qu ils ce battent pour honnorer le maillot VERT.

Commentaires fermés.

Pin It on Pinterest

Shares