20 septembre 2021
Accueil » Un regard sur les tendances du sponsoring sportif pour 2021
Illustration during the UEFA Europa League match between Lille and Ajax Amsterdam at Pierre Mauroy stadium on February 18, 2021 in Lille, France. (Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport) - --- - Stade Pierre Mauroy - Lille (France)

2020 est une année qui restera dans l’histoire comme l’année du coronavirus. Cette pandémie a touché tous les secteurs et services vitaux, y compris l’industrie des jeux d’argent mise en avant sur le meilleur casino en ligne Canada. Durant la crise, les évènements sportifs ont été suspendus, impactant le sponsoring sportif et poussant les marques à développer de nouvelles stratégies de partenariat. 

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Un sponsoring tourné vers le numérique

La pandémie pousse désormais les marques à se tourner de plus en plus vers le numérique dans leur stratégie de sponsoring  sportif. Dans un monde incertain où la distanciation sociale est prônée, les principaux sponsors se ruent vers les plateformes numériques pour mieux interagir avec les fans de sport. D’ailleurs, ces derniers donnent aujourd’hui la priorité aux contenus numériques depuis qu’ils n’ont plus l’occasion de se retrouver autour des terrains de jeu pour supporter leurs sportifs préférés.

Les fans de sport peuvent regarder les rencontres sportives sur les sites de streaming. Mieux, grâce aux nouvelles plateformes OTT, ils ont par exemple la possibilité de changer les angles des caméras et de revoir des actions lors des rencontres de football. Dans le but d’attirer les fans dans cet univers où le sport en direct prend de plus en plus de place, les sponsors cherchent à capitaliser sur la situation. Ils investissent alors dans les publicités diffusées sur les plateformes lors des activités sportives.

Les sponsors développent des stratégies vidéo sur la base des préférences des amateurs de sports pour augmenter leur visibilité. Ils essaient d’avoir un retour sur investissement plus important en misant sur des contenus plus attrayants.

L’expansion du sport électronique et des sites testés sur casino en ligne canada

Il devient évident que l’eSport est la nouvelle forme de sport vers laquelle se tourne le sponsoring sportif pour survivre aux effets de la pandémie. Sur de multiples canaux accessibles au Canada, sont organisées des compétitions d’eSport qui passionnent des millions de personnes dans le monde. Pour preuve, les F1 Esports Virtual Grand Prix Series ont atteint un nombre record de plus de 25 millions de vues sur les plateformes numériques et télévisées.

La compétition a vu la participation d’une dizaine de pilotes de F1 et des joueurs de football, dont le gardien belge Thibaut Courtois et l’attaquant argentin Sergio Aguero. D’autres célébrités à l’instar de Madrid Marco Asensio et Antoine Griezmann ont déjà montré leurs compétences dans les sports virtuels. Ces stars sont suivies par une communauté importante de fans sur les plateformes. Les sponsors ne restent pas indifférents face à l’essor de l’eSport et investissent dans les différentes compétitions et les équipes pour gagner le cœur des fans.

Les marques de paris sportifs et de casino en ligne qui ont l’habitude de sponsoriser le sport physique s’intéressent actuellement aux fans d’eSport. Elles voient les événements sportifs comme une occasion de proposer leurs services aux spectateurs. À travers un programme de marketing bien ficelé, elles essaient de les encourager à s’inscrire sur leur plateforme. Elles proposent notamment des bonus sans dépôt que les fans peuvent utiliser pour tirer profit des machines à sous et des jeux de cartes testés et répertoriés sur le meilleur casino en ligne canada.

La croissance du sponsoring responsable

Malgré la crise sanitaire, les marques sont toujours conscientes que l’un des meilleurs moyens d’attirer la clientèle est de s’associer aux évènements sportifs. Du coup, en 2021, elles continueront à se lier aux sportifs à titre caritatif pour impacter l’esprit des fans. Une chose est sûre, les meilleurs casinos en ligne intervenant au Canada considèrent toujours le sponsoring sportif comme un moyen stratégique au service de la responsabilité sociétale des entreprises. Pour participer, il suffit généralement de faire des dépôts par carte bancaire, donnant droit à un bonus de bienvenue.

En somme, le sponsoring sportif vit aujourd’hui en partie grâce aux bookmakers en ligne, attirant les parieurs comme les joueurs en quête du meilleur casino en ligne.

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