Benjamin Bouchouari et le Maroc étaient opposés à L’Irak pour leur 3ème match de poule des JO cet après-midi à Nice. Après leur défaite face à l’Ukraine lors du 2eme match, la victoire était obligatoire pour aller en quarts. Résumé de la rencontre.

Peu de temps de jeu pour Bouchouari

Resté sur le banc lors de la défaite de son équipe face à l’Ukraine. Benjamin Bouchaouri a assisté à la défaite cruelle de son équipe samedi dernier. Les marocains se sont faits surprendre par leurs adversaires en fin de match alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Le milieu stéphanois était rentré en jeu à la 92ème minute face à l’Argentine, lors du match d’ouverture. Ce qui fait seulement 16 petites minutes disputées dans ces Jeux Olympiques pour le milieu stéphanois. Les marocains jouaient aujourd’hui face à l’Irak dans une poule où les 4 équipes étaient à 3 points avant la dernière journée. Le stéphanois était à nouveau sur le banc des remplaçants.

Le résumé de ce match crucial

Les marocains se devaient donc de gagner pour se qualifier. La rencontre commence de la meilleure des manières avec l’ouverture du score des jeunes marocains. C’est l’ancien havrais Amir Richardson qui ouvre la marque dès la 19e minute de jeu. À la 28e, l’attaquant soufian Rahimi double la mise avant que Ezalzzouli triple la mise juste avant la mi-temps ! 3-0 à la pause. Un match bien engagé pour les coéquipiers d’Aimen Moueffek, resté à Saint-Etienne !

Benjamin Bouchouari entre en jeu à l’heure de jeu. Il disputera donc la dernière demi-heure de cette rencontre. Son deuxième match de la compétition après être rentré dans le temps additionnel contre l’Argentine (victoire 2-1). Entré dans un match déjà plié, les marocains ont géré la fin de match. 3-0, c’est le score final !

En parallèle, les argentins l’ont emporté 2-0 contre l’Ukraine. L’équipe de Achraf Hakimi termine donc deuxième de sa poule et se qualifie pour la suite de la compétition !