La rumeur Grégoire Defrel revient avec insistance. Tout portait à croire que le joueur était quasiment à Palerme suite aux informations émanant des médias italiens et indiquant que Palerme s’était entendu avec Cesena sur le montant du transfert. Si les deux clubs se sont bel et bien mis d’accords sur un transfert à hauteur de 6,5 millions d’euros, en revanche le joueur n’a absolument pas donné son accord pour rejoindre la Sicile. Mieux encore, il privilégie toujours la piste française et St-Etienne en particulier. Plusieurs clubs italiens continuent de lui faire une cour féroce : Sassuolo, la Sampdoria et donc Palerme. Le Torino est sorti de cette danse devant les hésitations du joueur…
L’accord entre Palerme et Cesena pour un montant de 6,5 millions d’euros permet d’avancer que si l’ASSE souhaite s’attacher les services du joueur, cette dernière devra proposer une somme identique. Voilà un montant que l’ASSE version Romeyer – Caiazzo a rarement dépensé pour une seule tête ! Mais Grégoire Defrel plaît beaucoup à David Wantier et à Christophe Galtier. Les deux hommes mettent la pression sur la direction pour tout faire afin d’attirer le jeune français.
Du coup, on comprend peut-être mieux la décision de Galtier de ne pas forcément relancer St-Maximin, quitte à le vendre moins cher que prévu… Si les chiffres qui circulent sont justes, Allan St-Maximin partirait pour une somme avoisinant les 5 millions d’euros (et non pas 1,5 millions comme l’annonçait l’Equipe). 6,5 millions, 5 millions… Defrel ne coûterait plus qu’un million et demi… Voilà une somme plus conforme aux possibilités stéphanoises, mais pour cela il faut vite vendre Allan St-Maximin à l’AS Monaco… Defrel en Vert n’est peut-être pas une utopie… Le début de semaine prochaine devrait nous en apprendre un peu plus…