19 septembre 2021
Formation

Bilan de la préparation pour les joueurs formés au club (Partie 1 : le secteur défensif)

Nous avons tenté d'analyser les performances de nos jeunes joueurs formés au club. En effet, durant cette préparation, Claude Puel a testé plusieurs joueurs. Nous allons établir cette article en trois parties. Voici la première qui parlera du secteur défensif (Gardiens et Défenseurs).

Green numéro 1, au moins pour commencer la saison !

Green sera le numéro 1 pour commencer cette saison. En effet, le départ de Moulin est venu entériner les derniers doutes. Sur ses 385 minutes, Green nous a montré qu'il était encore perfectible. Il n'a évidemment rien perdu de ses qualités entrevues en fin de saison dernière. Néanmoins, il s'est souvent fait prendre sur son premier poteau et nous a montré quelques difficultés à la relance sous pression. Il faut maintenant qu'il digère ce rôle du numéro 1 et qu'ils montrent que le costume n'est pas trop grand pour lui.

Bajic n'a participé à aucun des matchs de préparation. En effet, ce dernier était aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France de football.

Nabil Ouennas n'a pas joué lors de cette préparation. Arrivé tardivement, le 19 juillet, suite à sa participation à la coupe Arab U20 avec l'Algérie, il aura tout de même fait le voyage avec le groupe en Allemagne.

Une défense loin d'être perméable !

Nadé, notre solide défenseur central a profité des retours tardifs de Sow et Moukoudi pour engranger du temps de jeu. Il est même le défenseur central titulaire avec 334 minutes lors de cette préparation. Cela en fait, derrière Camara, le deuxième joueurs formé au club qui aura eu le plus de temps de jeu parmi les joueurs de champs. Dans la continuité de sa saison à Quevilly-Rouen Métropole, il s'est montré plutôt solide défensivement. Une bonne surprise car il est solide et plutôt en jambes, mais parfois maladroit balle au pied (ce n'est pas sa qualité première). Il devra sans doute travailler sur ce point pour plaire à Puel et avoir sa chance cette saison.

Tshibuabua aura eu énormément de temps de jeu en début de préparation en l'absence des titulaires au poste. Il a été solide au contact mais trop peu vif et maladroit avec le ballon. Son entrée à Clermont aura eu raison de sa présence en préparation. Rappelons qu'il n'a que 19 ans et il se perfectionnera sûrement avec la réserve comme depuis 2 saisons, à moins qu'un prêt lui soit offert.

4 entrées en jeu pour un total de 83 minutes de jeu pour Bryan Djile Nokoue. Il a fait des entrées intéressantes à chaque fois. Il a été plutôt bien placé défensivement et appliqué sur les phases de possession. Aussi, sa vitesse, utile en contre-attaque, ajoutés à l'altercation Sissoko-Puel lui assurera sans doute la place de numéro 2 au poste s'il n'y a pas de recrue au mercato à ce poste.

Lucas Llort aura participé à 103 minutes lors de cette préparation. Il a été appliqué défensivement et intelligent dans le jeu (capable de prendre l'espace devant lui, de combiner avec les joueurs intérieurs). Egalement, appliqué techniquement hormis sur les centres, qui est normalement son domaine de prédilection. Nous pouvons penser, au vue de cette préparation, qu'il est devant les autres arrières gauches du centre aux yeux de Puel. Toutefois, il reste derrière Gabriel Silva, Trauco et Kolodziecjzak.

Saidou Sow est rentré plus tard en raison de sa campagne amicale avec son équipe nationale et a ensuite attrapé la COVID-19, il n'a pas disputé de matchs amicaux lors de cette préparation.

Qui sont les grands gagnants ?

Nadé et Djile Nokoue semblent être les deux gagnants de cette préparation. Ils ont gagné du crédit à leurs postes respectifs pour Lorient. Le fin du mercato sera déterminante pour ces deux joueurs. En effet, des possibles arrivées à leurs postes ne sont pas à exclure.

Crédit photo : Icon Sport

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
MAMADOU DIARRA
3 août 2021 15 h 50 min

LES GRANDS GAGNANTS . NADE KOLO ET GREEN DEVANT VRAIMENT SONT LES PLUS GRAND PERDANTS

Kaen
3 août 2021 16 h 34 min

je suis assez surpris de voir que Nade et Djile sont les grands gagnant tant le premier n'est absolumen… https://t.co/GiaXchlXAq

Damien42700
3 août 2021 16 h 54 min

NUL

3
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P