Une opération dégraissage était attendue durant le mercato du côté de l’ASSE. En dehors des prêts, seuls Chambost, Rivera et Green ont quitté le Forez à l’heure actuelle. Poussé vers la sortie, Léo Pétrot est annoncé sur le départ.

Pétrot poussé vers la sortie au mercato

Blessé en fin de saison dernière, Léo Pétrot n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison. Particulièrement utilisé la saison dernière (2.655 minutes disputées en Ligue 2), le défenseur de 27 pourrait être trop juste pour assurer une saison complète dans l’élite.

Le journaliste Sacha Tavolieri indiquait dans ce sens l’intérêt de plusieurs clubs pour acquérir le natif de Firminy. Ce lundi, Léo Pétrot serait proche de rejoindre Sint-Truiden. Un accord aurait même été trouvé entre Saint-Etienne et le club de Jupiler Pro League, pour un transfert libre assorti d’un pourcentage à la revente. Cependant, Jérémy Marillier pour France Bleu nie dans la foulée un accord entre les différents partis.

Si le mercato belge ferme ses portes le 6 septembre prochain, une écurie Turque se seraient également positionnée sur Léo Pétrot. Selon le journaliste truc Eran Süzgun, Konyaspor aurait fait une offre pour acquérir le défenseur.

Transfert avorté pour Pétrot ?

Le journaliste Belge Sacha Tavolieri, qui a rélévé la piste, fait pourtant état d’une situation complexe autour de ce dossier mardi soir. « Situation très étrange à Saint-Étienne… Lorsqu’un partenaire commercial du groupe Kilmer a accepté une offre du #STVV, la direction de Sainté a décidé qu’elle voulait désormais que Léo Pétrot reste au sein du club ». Avance ce dernier sur son compte X.

La situation paraissait complexe et floue en interne. Mais ce mercredi Sacha Tavolieri annonce la clôture de ce dossier. Léo Pétrot aurait finalement décidé de se battre pour obtenir sa place dans la rotation. En effet, si Pierre Cornud est devant dans la hiérarchie, Olivier Dall’Oglio ne dispose pas réellement de doublure au poste de latéral gauche.