À moins de 5h de la fermeture du marché des transferts, de nombreuses opérations sont en cours dans le Forez. L’ASSE travaille d’arrache-pied pour avoir la meilleure issue possible. Voici la tendance à 4h30 de la fermeture du marché.

Un effectif trop important

Le club le sait, l’effectif actuel est beaucoup trop important. L’ASSE compte de nombreux joueurs sous contrat et a véritablement été en difficulté pour dégraisser.

Dans cette dernière ligne droite, c’est l’objectif des dirigeants. Mahmoud Bentayg est toujours en Égypte mais l’officialisation de son transfert peine à intervenir. Conscient d’avoir un contrat intéressant dans le Forez, il dispose encore de deux années de contrat. Alors que les différentes parties peinent à trouver un accord total, les dernières heures seront déterminantes. Sur le plan des départs, trois départs sont espérés, Anthony Briançon, Thomas Monconduit et Benjamin Bouchouari. Le club reste à l’affût d’une offre de dernière minute pour ces trois-là.

Attaqué sur Mathis Amougou, le club s’est montré intransigeant avec le Bayer Leverkusen qui aura été jusqu’à 13 millions. En effet, l’ASSE compte s’appuyer sur sa pépite, comme annoncé par nos soins ce mercredi.

Sur le plan des départs, Beres Owusu est courtisé notamment par QRM, Dunkerque et Pau. La piste Annecy s’est refroidie et ne devrait pas aboutir.
Enfin, Jibril Othman cherche une porte de sortie pour aller acquérir du temps de jeu à l’échelon supérieur.

Le board est clairement centré sur les départs. Les dirigeants de l’ASSE espèrent voir des offres de dernière minute intervenir dans le money time de cette journée.

Deux arrivées à officialiser à l’ASSE

Sur le plan des arrivées, Pierre Ekwah a passé sa visite médicale ce matin. Son officialisation se veut imminente. Il devrait s’engager en prêt avec option d’achat.

La dernière recrue du club devrait être Lucas Stassin. L’attaquant belge qui évolue à Westerlo est actuellement dans le Forez pour y passer la visite médicale. Un IRM est prévu pour approfondir son état de santé global, notamment au niveau articulaire.

Le club reste à l’affût pour recruter un joueur offensif mais cela sera simplement une opportunité énorme. L’ASSE reste attentive mais Ekwah et Stassin devraient être les deux dernières recrues du mercato estival stéphanois.

Pour conclure, vous l’avez bien compris, la priorité est désormais au fait d’avoir moins large. Il reste moins de 5h pour cela !