Les joueurs des clubs français retrouvaient la Ligue 1 ce week-end. L'ASSE devait se relancer après une honteuse défaite face à Nice (8-0). Retour sur les résultats de la quatrième journée de championnat.
AJ Auxerre 3-0 Stade Brestois
Tout juste promus en compagnie de l'ASSE et du SCO, les Auxerrois faisaient partie des cancres en ce début de saison. Après quatre, défaites consécutives, les joueurs de Christophe Pélissier se sont imposés par trois buts d'écart face à Brest. Owusu (26') puis Jubal (37', pénalty) permettent à l'AJA de dominer les débats avant le retour des vestiaires. Hamed Traoré clôt les débats sur un contrôle orienté parfaitement exécuté (59').
PSG 3-1 Stade Rennais
Le Paris Saint-Germain devait retrouver le goût du succès après un très court laps de temps sans réussite. Neutralisés à Reims (1-1), les joueurs de Luis Enrique ont confirmé leur statut de favoris face à Rennes. Bradley Barcola se réveille par l'intermédiaire d'un doublé (30', 68') après une série de quatre rencontres sans trouver le chemin des filets. La réduction du score de Kalimuendo (75', pénalty) ne suffit pas pour rattraper le score.
RC Lens 0-0 OGC Nice
Après la grosse victoire des Niçois face à l'ASSE (8-0), les Aiglons reviennent d'une opposition étriquée face à la Real Sociedad (1-1). Malgré un match animé, aucune des deux équipes n'a réussi à faire plier l'autre. Un match nul et vierge 0-0.
Le Havre AC 0-3 Lille OSC
Les Dogues reviennent d'une rencontre riche en rebondissements face à Strasbourg. Meneur, puis mené avant de revenir score en toute fin de match (84'), les Lillois ont dû faire face à un certain Sebastian Nanasi en grande forme. Jonathan David a pris les choses en main dans ce match. Auteur d'un triplé, il a été l'un des grands artisans de la victoire du LOSC en terres havraises.
AS Monaco 2-1 Montpellier HSC
Le MHSC abordait l'opposition face à Monaco après une première victoire étriquée face à Auxerre. Alors que le match s'est longtemps dirigé vers un match nul 1-1 (Balogun et Nzoula), Lamine Camara inscrit le but de la victoire à la 90+8. Scénario cruel pour Montpellier.
Toulouse FC 1-2 Olympique Lyonnais
Tout juste revenus d'une victoire en Europa League (2-0 contre l'Olympiacos), les vilains se déplaçaient à Toulouse ce dimanche. Après une ouverture du score de Gboho pour Toulouse, un CSC de Nicholaisen puis un but en toute fin de match de Malick Fofana offrent la victoire à l'Olympique Lyonnais.
SCO Angers 1-3 Stade de Reims
Deux matchs nuls obtenu coup sur coup à Strasbourg puis face à Nantes. Le SCO semble avoir lancé sa saison. Mais c'est face à une formation Rémoise solide face au PSG que les récents promues étaient opposés. Angers n'a toujours pas enregistré sa première victoire puisqu'ils se sont inclinés 3-1 contre Reims !
FC Nantes 2-2 AS Saint-Étienne
Marqué par une lourde défaite à Nice (8-0), Saint-Étienne devait montrer un bien meilleur visage ce dimanche face à Nantes. Une belle réaction des stéphanois menés 2-0 qui sont revenus à 2-2 grâce à un doublé d'Ibrahim Sissoko.
RC Strasbourg-Alsace 1-0 Olympique de Marseille
L'Olympique de Marseille a sans aucun doute fait sourire le peuple stéphanois la semaine dernière. Les Marseillais l'ont emporté sur le fil durant le choc de l'Olympico. Opposé à Strasbourg ce dimanche, Marseille s'est incliné 1-0 d'un but de Diego Moreira.