La saison 2024-2025 de ligue ouvre ses portes ce vendredi avec un match Le Havre-PSG. L’ASSE commence son marathon le lendemain (samedi 17 août) contre Monaco à 21h. Une saison composée de 34 épisodes où les hommes d’Olivier Dall’Oglio auront pour objectif de ne pas finir dans les trois derniers du championnat.

Les bookmakers s’étaient déjà montrés sans appel avec l’ASSE en annonçant que le club serait relégué en fin de saison à l’instant T. Évidemment, les trois semaines restantes de mercato pourraient venir changer la donne. Toutefois, les bookmakers ne sont pas les seuls à voir une issue catastrophique pour l’ASSE. Explications.

Il ne faudra pas faire un démarrage « diesel »

Les cinq premiers matchs de l’ASSE s’annoncent compliqués. En effet, ce premier déplacement en principauté est déjà un choc et une montagne à gravir. Le fait de voir le compteur point tourner dès la première journée serait déjà très appréciée par les supporters. Les Verts devront livrer leur meilleure version pour ramener quelque chose de Louis II. Après les Verts joueront leur premier match à domicile contre Le Havre. Cette rencontre apparait comme la plus abordable des cinq premiers épisodes de la saison.

La suite se composera de match contre Brest puis Lille puis Nice. Un trio d’équipes, toutes européennes cette saison et aux ambitions supérieures à l’ASSE. Un mauvais démarrage pourrait s’avérer délicat pour la suite.

L’ASSE lanterne rouge ?

C’est en tout cas ce que pense l’intelligence artificielle de ChatGPT. Selon ce dernier, l’ASSE terminera bon dernier avec un total de 29 points. Devant les hommes d’Olivier Dall’Oglio, Auxerre, Angers et Nantes finiront respectivement 17e, 16e et 15e avec un total de 30 points.

Il est nécessaire de tempérer cela puisque le mercato a tout d’abord pas fermé ses portes et la possibilité de voir les effectifs être modifiée est grande ! Aussi, l’intelligence artificielle présente encore des progrès symboliques à effectuer ! Toutefois, avec les bookmakers, cela fait déjà deux entités neutres qui voient l’ASSE comme l’une des équipes les plus faibles du championnat…