L’ASSE se rend à Monaco demain soir, à 21h. Les Verts sont gâtés pour leur retour en Ligue 1 avec un déplacement chez le 2ème de la saison passée. Un match qui s’annonce délicat face à une équipe de niveau Ligue Des Champions. Voici le groupe retenu par ODO pour le premier épisode de la saison 2024-2025.

Objectif maintien pour l’ASSE

Après avoir acquis leur accession en Ligue 1 à la 117ème minute du barrage retour face à Metz grâce à Ibrahima Wadji. L’ASSE débute sa 70ème saison dans l’élite du football français à Monaco ce samedi. Le club a été racheté au lendemain de la montée, mais pas questions de brûler les étapes pour les nouveaux dirigeants. Si le projet sportif mené par Ivan Gazidis est ambitieux, l’ancien directeur sportif du Milan souhaite d’abord se concentrer sur le maintien. L’objectif est de stabiliser le club en Ligue 1 avant de viser plus haut à long terme.

Olivier Dall’Oglio souhaite encore voir des recrues débarquer dans le Forez. Le but est d’avoir la meilleure équipe possible pour se maintenir dans l’élite.

Les absences

L’entraineur stéphanois s’est présenté ce vendredi midi en conférence de presse. Il en a profité pour faire le point sur son effectif. Yvan Maçon est suspendu et ne pourra donc pas être du voyage. Léo Pétrot et Mahmoud Bentayg sont trop justes pour démarrer une rencontre officielle a l’heure actuelle. Les deux défenseurs sont revenus de blessure en fin de préparation. Olivier Dall’Oglio devrait donc être contraint de lancer un jeune du centre de formation à ce poste.

Aïmen Moueffek s’est blessé en début de préparation et manquera également cette rencontre. Le milieu devrait être de retour après la trêve internationale de septembre. Ibrahima Wadji s’est également blessé pendant la préparation avant d’effectuer son retour à l’entraînement. Sa présence dans le groupe était incertaine.

Le groupe de l’ASSE