Saint-Étienne n’est plus qu’à quelques jours de retrouver l’élite. Si les Verts reprennent le rythme petit à petit, c’est aussi le cas pour leur premier adversaire de la saison. En effet, l’ASSE affrontera Monaco le 17 août prochain à 21h au Stade Louis II.
Les Verts jouent gros cette saison. Après une promotion acquise au forceps, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio joueront le maintien dans l’élite. Si l’effectif ne semble toujours pas construit, les matchs amicaux s’enchaînent. Un nul concédé face à Clermont-Ferrand, l’ASSE est parvenue par la suite à s’imposer 2-1 face à Montpellier. Mais depuis, les Verts peinent à enchaîner. Débâcle face à Grenoble avec cinq buts encaissés, malgré trois inscrits. Saint-Etienne s’est inclinée hier soir sur le plus petit des scores face à Getafe.
L’ASSE se rendra sur le rocher le 17 août prochain pour entamer leurs retours dans l’élite. La préparation de Monaco parais également patiner.
Monaco en difficulté durant la préparation
Les hommes d’Adi Hütter ne réalisent pas la même préparation de l’été. D’abord vaincus face au BFC Dynamo (4e division Allemande), les Monégasques se sont par la suite de nouveau inclinés. Cette fois face au Servette FC. Seule victoire dans le calendrier des amicaux, face à Feyenoord le 31 juillet dernier. Entre temps, Monaco a concédé le nul face au Cercle Brugge (1-1) le 13 juillet, et 2-2 face au Sturm Graz sept jours plus tard. Les joueurs du Rocher ont connu une nouvelle défaite ce dimanche face au Genoa. Mais les futurs adversaires de l’ASSE affronteront le FC Barcelone le 12 août, pour se jauger une dernière fois, sept jours avant la reprise.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
L’AS Monaco s’incline face au Genoa pour son avant-dernier match de préparation.
Dernier rendez-vous lundi prochain face au @FCBarcelona 🇪🇸
1⃣-2⃣ #ASMGCFC pic.twitter.com/Gcx0yYlcOf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 4, 2024
Un cadre absent pour la réception de l’ASSE ?
En difficulté pour enchaîner, Monaco doit en réalité faire face à plusieurs absences. Adi Hutter a dû composer sans son homme clé Aleksandr Golovin face à Feyeernord. Malade, l’international russe est dorénavant touché à la cheville. Ce dernier ne devrait pas évoluer face au FC Barcelone ce lundi à l’occasion du Trophée Joan Gamper. Le Monégasque pourrait ne pas participer à la première journée de championnat face à Saint-Étienne. L’Équipe annonce qu’un point sera effectué pour déterminer s’il sera opérationnel ou non.