Après une mi-saison chargée, les jeunes stéphanois vont profiter de vacances méritées. Certains se sont distingués avec brio lors de cette première partie de saison et d’autres devraient être à surveiller lors de la deuxième partie de saison. Etat des lieux d’un centre de formation composé de plusieurs joueurs de talent.

Karim Cissé (milieu offensif, 2004)

Véritable feu follet, le joueur offensif va enfin pouvoir exprimer tout son potentiel au sein du club. Rayonnant lors des entrainements et doté d’un potentiel pour le monde professionnel, le guinéen va profiter de cette seconde partie de saison pour faire découvrir aux supporters stéphanois toutes ses qualités.

Selon nos informations le garçon devrait parapher un contrat pro. Il évoluera dans un premier temps avec Razik Nedder mais il pourrait rapidement venir faire des entraînements avec le groupe professionnel. Un vrai bon joueur !

Yanis Lhery (buteur, 2003)

L’attaquant stéphanois né en 2003 va enfin refouler les terrains en 2023. Il est assurément un des hommes à suivre en deuxième partie de saison. Blessé depuis le début de saison, il n’a pas encore disputé de rencontres officielles.

En fin de contrat en juin, il voudra montrer au club qu’il doit continuer à s’appuyer dessus. Après 6 matchs avec le groupe pro la saison dernière, le meilleur buteur de la réserve (12 pions en 2021-2022) revient pour martyriser les gardiens adverses.

Yanis LHERY of Saint Etienne and Ronael PIERRE GABRIEL of Brest during the Ligue 1 Uber Eats match between Brest and Saint-Etienne at Stade Francis-Le Ble on December 1, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

Darnell Bile (buteur, 2005)

Après une première partie de saison mouvementée, l’attaquant Darnell Bile sera l’un des hommes à suivre de cette deuxième partie de saison. Après un début de saison tonitruant qui lui a ouvert les portes de l’équipe professionnelle, il a ensuite été suspendu pour comportement inadapté.

De retour depuis quelques semaines à la compétition, l’attaquant pourrait s’offrir une deuxième partie de saison en boulet de canon après avoir digéré ses mésaventures. Il sera assurément à suivre !

Axel Dodote (milieu central, 2007)

Le milieu de terrain est arrivé cette saison à l’ASSE. Né en 2007, il est entrain de s’imposer comme un titulaire en U17 nationaux. Après plusieurs rencontres, il montre l’étendue de son talent et présente de vraies qualités. Très fort dans l’intensité et au duel, il dispose d’une qualité technique qui fait de lui un milieu de terrain très complet.

Il est l’un des joueurs à surveiller en seconde partie de saison car son potentiel est intéressant.

Helmi Ben Tiba (ailier, 2007)

Tout comme son coéquipier Axel Dodote, Helmi Ben Tiba performe en U17 nationaux depuis quelques rencontres. Il monte véritablement en puissance ces dernières semaines.

Helmi doit se montrer plus décisif en terme de statistiques mais il dispose d’un potentiel très intéressant. Il pourrait véritablement prendre une autre envergure en 2023 !

Fodé Camara (défenseur central, 2007)

Le défenseur arrivé de l’US Torcy est blessé depuis le début de saison. Capitaine de la sélection Ile de France U15 et appartenant au pôle espoir de Reims, tout comme Lucas Gourna à son époque, il dispose d’un très bon potentiel. Sélectionné avec les U16 de l’équipe de France en tout début de saison, il n’a pu jouer avec l’ASSE encore. Un joueur qui va montrer l’étendue de son potentiel durant cette seconde partie de saison.

Son directeur au CREPS de Reims nous décrivait Fodé Camara (au milieu sur la photo) avec de jolis superlatifs.

« Fodé est un joueur avec un fort potentiel. Il est très bon dans la lecture de jeu, il est très fort pour jaillir devant son attaquant. C’est un joueur que nous avons beaucoup voulu faire progresser sur le plan technique. C’est loin d’être un produit fini. Il doit progresser sur le jeu long. Il se bonifie dans la difficulté je pense. Aussi, il dispose encore d’une vraie marge de progression. »

Kais Zerga (ailier, 2007)

L’ailier né en 2007 est arrivé cet été au club. Malheureusement, comme Fodé Camara, il n’a pas disputé la moindre minute sous le maillot vert. Une blessure le tient éloigné des terrains depuis le début de saison et l’empêche de montrer son talent. Probablement revanchard de ne pas jouer depuis 6 mois, il sera intéressant de suivre le retour du joueur qui était au pôle espoir d’Aix-Marseille !

Nadir El Jamali (milieu offensif, 2007)

Le milieu offensif arrivé du Blanc-Mesnil, sera un des joueurs à suivre lors de cette seconde partie de saison. Après deux saisons à l’INF Clairefontaine, ce joueur offensif est gêné depuis le début de saison par une blessure qu’il l’empêche d’enchainer les rencontres.

Pour conclure, nous n’avons pas fait le choix de citer Cheikh Fall, Jebryl Sahraoui, Mathis Amougou, Beres Owusu que nous vous avons présenté et qui sortent d’une excellente première partie de saison. Il est évident que ces derniers devront confirmer les espoirs placés en eux.

Crédit photo : asse.fr