Rappel de la 1ème mi-temps :

Mais quelle hold-up pour le moment ! L’OL surclasse clairement l’ASSE dans tous les compartiments de jeu, sauf et une fois n’est pas coutume, dans le réalisme ! Alors que Lyon a obtenu 6 ou 7 occasions très franches, seulement un but de marqué pour eux au bout de 30 minutes… Et surgit cette occasion où Mad Max Gradel se heurte deux fois à Lopes avant qu’NGuemo ne frappe et que Rose sorte le ballon de la main ! Pénalty. Carton rouge. 1-1 !

A 10 Lyon presse toujours et l’ASSE est toujours autant en difficulté… Un choix des Verts ? Pas si sûr… En tous cas, cette possession met en confiance l’OL qui se fait prendre en contre à la 45ème… Erding laisse le ballon à Hamouma qui place un grand pont Zlatanesque à Lopes et marque dans la cage vide ! 2-1… C’est la mi-temps !! Ouf !

2ème mi-temps :

Finalement l’ASSE s’en tire bien à la vue des statistiques du match.

La 2ème mi-temps a commencé très fort et c’est sur coup de pied arrêté que Jallet a remis les deux équipes à égalité… Malgré une grosse pression lyonnaise et quelques banderilles stéphanoises, le score ne bougera plus. A signaler que l’OL avait mis les ingrédients pour l’emporter. L’ASSE, à 11, aurait pu être plus entreprenante mais finalement ce point du nul n’est pas si mauvais à prendredans un derby qui aura tenu toutes ses promesses !