L'ASSE tentera d’enchaîner une quatrième victoire consécutive à Paris ce samedi. Olivier Dall’Oglio pourra compter sur l’un des visages du renouveau stéphanois. Mickael Nadé.
L’ASSE devra enchaîner
Inespéré début février après une grande déconvenue sur la pelouse dunkerquoise, l’ASSE est toujours dans le coup. Dans un championnat plus homogène que jamais, trois victoires de suite auront permis aux Verts de se relancer dans la course à la montée.
À cinq longueurs du dauphin angevin, les stéphanois devront réaliser un parcours proche de la perfection pour espérer recoller à 12 rencontres du coup de sifflet final de la Ligue 2.
Plus de peur que de mal pour Nadé
Outre Thomas Monconduit qui va effectuer son retour face au PFC, Olivier Dall’Oglio a eu une bonne nouvelle en ce début de semaine. Plutôt une confirmation. Sorti à la 85ème minute face à Annecy, Mickael Nadé a laissé sa place à Léo Pétrot.
Olivier Dall’Oglio n’était pas inquiet en zone mixte après la rencontre : « Micka a fait un gros match mais il commençait à souffrir physiquement. Je ne me retourne même pas avec le banc que j’ai. »
De l’ombre à la lumière
Mickael Nadé revient de très loin. C’est un secret de polichinelle, le défenseur formé à l’ASSE partait loin dans la hiérarchie sous Laurent Batlles. Si Loïc Perrin a toujours apprécié et cru au potentiel de Mickaël Nadé, l’ancien coach des Verts ne partageait pas cet avis.
Olivier Dall’Oglio a immédiatement pris une toute autre position. Alors que le board stéphanois était disposé à rechercher un nouveau défenseur central, le nouvel entraîneur des Verts a fait savoir à sa Direction qu’il désirait s’appuyer sur Mickael Nadé.
Une confiance que le principal concerné a rendu à son coach ces dernières semaines.
- Mickaël Nadé sous Laurent Batlles : 422 minutes de jeu (26% du temps de jeu possible). 17ème temps de jeu.
- Mickaël Nadé sous Olivier Dall'Oglio : 535 minutes de jeu (66%). 8ème temps de jeu.
Artisan de la meilleure défense de Ligue 2, Mickael Nadé pourra enchaîner face au Paris FC. Comme attendu, il a fait son retour à l’entraînement collectif cette semaine et sera à la disposition de son entraîneur. Sauf surprise, il devrait être associé à Dylan Batubinsika. Anthony Briançon devrait souffler ce samedi. L’occasion parfaite pour le congolais de bousculer la hiérarchie.
Autre joueur incertain, Aïmen Moueffek, absent face à Annecy, se rapproche d’un retour à la compétition. Olivier Dall’Oglio en dira plus ce jeudi en conférence de presse.
crédit photo : ASSE.fr