L’ASSE se déplace ce dimanche à 17h à Nantes pour y affronter les canaris. L’occasion de rebondir après la déroute niçoise ! Pour ce match, Olivier Dall’Oglio est en proie à faire des choix forts afin d’inverser la spirale négative. Pour cela, le staff stéphanois pourrait incorporer un nouveau visage dans les 20 joueurs qui se déplaceront à la Beaujoire. Explications.

Un petit nouveau à l’entraînement de l’ASSE !

Après avoir ouvert l’entraînement au public ce mardi matin, les Verts finiront la semaine à huis clos. Toutefois, le club partage quasi systématiquement des photographies des entrainements journaliers où nous pouvons observer les joueurs en action. Ce fut le cas ce mercredi. En effet, le défenseur Israël Kinunga était de l’entraînement avec le groupe professionnel. Une première pour lui cette saison. En effet, le joueur de plus de 190 cm n’avait pas été convié à la préparation malgré son statut de joueur professionnel.

Un signe fort de Dall’Oglio a ce joueur de l’équipe réserve. L’occasion pour lui de se montrer et de venir se confronter aux joueurs du groupe professionnel. L’ASSE a toujours su former des défenseurs de qualités, Israël Kinunga sera-t-il l’un de ceux-là ?

Qui es-tu Israël Kinunga ?

Ce défenseur central né en 2004 a été recruté dans la région parisienne au Red Star. Arrivé à 16 ans au club, il fait toutes ses classes à l’ASSE et évolue même avec l’équipe de France U16 et U17. Ce natif de Kinshasa s’offre un contrat stagiaire professionnel de 2 saisons à la sortie du centre de formation.

Après deux saisons où il monte en puissance, le club lui offre un contrat professionnel d’une saison comme son coéquipier Marwann Nzuzi. Cadre du groupe réserve et prévu pour encadrer les jeunes joueurs qui découvre la N3, Israël Kinunga aspire comme tous à jouer avec le groupe professionnel.

De quoi lui ouvrir les portes dès ce week-end ? Les absences conjuguées de Cornud, Maçon, Briançon, Pedro, Nzuzi ouvrent la possibilité ! Réponse ce samedi à 20h lorsque le club dévoilera les 20 hommes qui se rendront à la Beaujoire.