Les U17 de l'ASSE reçoivent l'AS Monaco pour un match important dans sa quête de conserver sa place de leader après sa belle victoire contre Saint-Priest (2-1). Face à l'une des meilleures académies de France, les coéquipiers de Nathan Mouton auront de l'opposition et devront se montrer à la hauteur. Voici le résumé de cette rencontre avant une mini-trêve pour les joueurs du duo Le Moal-Fauvey (en photo ci-dessus).
La compo de l'ASSE
Masse - Lengi, Kasia, N. Mouton, Lengue - Ait Amer, Traore, Charros - Nativoha, Epanya, Moulin.
Sont entrés en jeu : Toty, Thouilleux, Jolivet, Aini.
Résumé de la rencontre
Le match débute de la meilleure des manières : dès sa première occasion, l'ASSE ouvre le score. Comme la semaine dernière, c'est le milieu de terrain Aboubakar Traoré qui, d'une frappe puissante, trompe le gardien monégasque. 1-0 après seulement 3 petites minutes de jeu !
Les Monégasques réagissent rapidement en égalisant, mais les Verts ne se laissent pas décourager. Noah Moulin provoque une faute et obtient un penalty, que Rayan Ait Amer, en grande forme ces dernières semaines, transforme. À la pause, le score est de 2-1 en faveur de l'ASSE.
La seconde mi-temps offre un acte où les Verts doivent gérer leur avance. Ainsi, les minutes qui avancent sont bénéfiques aux hommes de David Le Moal ! Les visiteurs poussent et Masse se montre impérial dans les buts. Victoire final 2-1, les Verts passeront la courte pause en tête du championnat. Une belle satisfaction pour nos U17 !
Prochain match
Alors que les vacances scolaires sont effectives depuis ce vendredi, les Verts de David Le Moal reprendront le dimanche 3 novembre à 11h contre la redoutable équipe de Cavigal Nice. Un déplacement périlleux qu'il faudra bien négocier. Pour rappel, les Verts n'ont qu'une seule unité d'avance sur leurs prochains adversaire (16 pour l'ASSE contre 15 pour Cavigal Nice avant cette journée).
Crédit photo : asse.fr