La réserve de l'ASSE se déplaçait à Lyon pour y affronter la réserve de l'OL. Dans ce derby à la saveur toujours particulière, les stéphanois l'avaient emporté 1-0 à l'aller. Ils voulaient refaire le coup en terres lyonnaises et c'est chose faite. Grâce à un scénario parfait, les joueurs de Razik Nedder s'offrent leur cinquième victoire de la saison. Voici les 2 buts stéphanois du match et le classement de la poule I de N3.
XI de départ : B. Fall – Pedro, Kinunga, Ndiaye, Makhloufi – Gadegbeku, C. Fall, Gauthier, Eymard – Agesilas, El Jamali.
Remplaçants entrés en jeu : Kies, Mayilla, Sahraoui.
Dès le coup d’envoi, les Verts imposent un rythme soutenu et exercent un pressing intense qui perturbe les Lyonnais, empêchant ces derniers de développer leur jeu. Très entreprenants, les coéquipiers de Cheikh Fall se procurent plusieurs opportunités.
Cheikh Fall (ASSE) : une passe décisive et un but !
C’est d’ailleurs sur un excellent centre du milieu sénégalais qu’El Jamali ouvre le score d’une magnifique tête décroisée, récompensant ainsi la domination stéphanoise. Les Verts continuent de pousser et ne passent pas loin de faire le break sur corner, mais la tentative d’Agesilas s’envole au-dessus de la barre transversale du gardien lyonnais.
À dix minutes de la pause, Ndiaye se fait surprendre par le numéro 9 lyonnais, qui lui chipe le ballon avant d’aller tromper Boubacar Fall en un contre un. Lyon égalise et le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps (1-1).
Au retour des vestiaires, les Lyonnais se montrent dangereux à deux reprises par l’intermédiaire d’Enzo Molebe, mais sans conséquence pour les Verts. Alors que le match semble se diriger vers un nul, la délivrance arrive à la 95e minute : Makhloufi trouve Cheikh Fall, qui inscrit le but de la victoire (2-1) ! Une magnifique performance des Stéphanois, qui s’imposent au bout du suspense.
💚 Deux buts pour gagner le Derby !
Découvrez les réalisations de la #N3 face à Lyon signées Nadir El Jamali et Cheikh Fall ! 👇 pic.twitter.com/qewF7XAXEx
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 23, 2025
Classement après la J17

source : fff.fr