Ce samedi matin, Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse. C'était la dernière rencontre avec la presse de cette saison 2023-2024. En effet, l'ASSE joue son dernier match de la saison à Saint Symphorien ce dimanche à 17h. Un match qui sellera le destin de l'ASSE et du FC Metz pour la saison 2024-2025. Qui sera en ligue 1 à l'issue de cette confrontation ? En attendant la réponse, Olivier Dall'Oglio a donné des informations sur l'état de son groupe et les forces vives disponibles.

Les absences de l'ASSE

Inquiétude Moueffek (ASSE) ?

Le joueur formé à l'ASSE a tout donné lors du premier acte ce jeudi. Fidèle a son style, il a été généreux, volontaire et bagarreur. Face à une équipe qui dispose de grosses capacités physiques, l'international marocain U23 est sorti à 10 minutes de la fin de la rencontre. Il avait une poche de glace sur la cuisse jusqu'à la fin de la rencontre. Margot Dumont, la spécialiste terrain de BeIN Sport, se livrait pendant la rencontre et témoignait son inquiétude. Possiblement présent aux jeux olympiques avec le Maroc, Moueffek jouera-t-il la dernière rencontre de cette saison ?

Ibrahima Wadji, présent ?

C'est la véritable interrogation de cette rencontre. Ibrahima Wadji, blessé contre Caen le 27 avril 2024, fera-t-il son retour dans le dernier groupe de la saison. Il présenterait une alternative à Ibrahim Sissoko qui joue l'intégralité des rencontres depuis son retour de blessure. Dans un match où la fraicheur physique sera primordiale, la présence de l'attaquant sénégalais serait une bonne nouvelle pour le groupe stéphanois.

Stéphane Diarra, Cheikh Fall et Boubacar Fall sont eux toujours absents !

Les mots de Dall'Oglio

À la veille du match contre Metz de ce dimanche (17h), le coach stéphanois s'est exprimé au sujet des blessures, voici ses mots : ""On va attendre la dernière séance, mais le groupe va bien même s'il y a logiquement de la fatigue. Pour Aïmen Moueffek, qu’on a préservé, ça a l’air d’aller. Ibrahima Wadji était bien sur les derniers entraînements, je pense qu’il sera dans le groupe."