La formation est l’une des priorités des nouveaux actionnaires de l’ASSE. Des choix avaient été réalisés il y a quelques semaines. Un éducateur avait notamment quitté le Forez.

 

Moreau rebondit après son départ de l’ASSE

En juin dernier, l’ASSE communiquait sur les changements à venir au niveau des entraîneurs du groupe Formation : « Engagés en U19 National sous la direction de Patrick Moreau et en U17 National sous les ordres de Frédéric Dugand, les jeunes Verts ont conclu l’exercice U19 à la sixième place, bien qu’ils aient longtemps nourri l’ambition d’accrocher les play-offs. Au cran inférieur, les Verts ont terminé premiers de leur groupe après une saison globalement dominée et se sont ainsi qualifiés pour la phase finale du championnat. Vainqueurs face à Nantes en quart de finale, ils se sont ensuite inclinés en demi-finale à Amiens. 

Au sein du Centre de formation depuis 2019, l’aventure en Vert de Patrick Moreau s’arrête cet été. L’ASSE tient à remercier son ancien défenseur d’avoir mis toutes ses qualités au service du développement des jeunes Stéphanois qu’il a encadrés et lui souhaite pleine réussite pour ses futurs projets.

Fraîchement diplômé par le BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football), Frédéric Dugand est confirmé au sein du groupe Formation où il prendra la responsabilité du groupe U19 National les week-ends. L’ancien milieu de terrain de l’ASSE sera toujours assisté par son adjoint Benjamin Petit. Ils partageront désormais les séances d’entraînement du groupe Formation avec David Le Moal. À 39 ans, celui qui avait récemment en charge les U19N de l’Amiens SC après avoir dirigé ceux de l’US Orléans de 2015 à 2022 intègre ainsi le Centre de formation stéphanois cet été. »

Quelques semaines après avoir quitté l’ASSE, Patrick Moreau a retrouvé un nouveau projet. En effet, il est désormais adjoint des U17 Nationaux de l’AC Ajaccio. Les Corses étant dans une poule composée d’équipes du Nord de la France et de la région parisienne, Moreau ne recroisera pas les Verts cette saison.

Crédit photo : asse.fr