La liste des joueurs sélectionnés par la fédération néozélandaise pour les Jeux olympiques dévoilait le nom de Ben Old. L’attaquant de l’ASSE aurait dû participer au tournoi. Mais une série de retournements de situation a impacté sa participation.

Débarqué le neuf juillet dans le Forez, Ben Old a pu participer à la majorité de la reprise avec le club du Forez. Et s’il n’a toujours pas été utilisé par Dall’Oglio en amical, l’attaquant de l’ASSE a pu découvrir ses coéquipiers à l’entraînement.

Une blessure à la cheville pour le joueur de l’ASSE

Sélectionné dans un premier temps, Ben Old a vu sa participation aux Jeux Olympiques compromise. L’attaquant s’est engagé avec l’ASSE alors qu’il se coltinait une blessure à la cheville.

Le site EVECT annonçait ainsi le 15 juillet dernier que l’attaquant renonçait de lui-même à participer au tournoi.

« C’est évidemment quelqu’un que nous aimerions faire venir s’il est disponible. »

En conférence de presse, Darren Bazeley, sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, n’a pas caché son envie de voir Ben Old disputer les Jeux Olympiques.

« C’est un joueur avec lequel je suis régulièrement en contact. Il a dû passer une visite médicale assez poussée. Ils ont décelé une légère blessure à la cheville, qui n’était pas suffisamment grave pour empêcher le transfert. Mais il a suivi un traitement et une rééducation au club en ce moment. (…) C’est évidemment quelqu’un que nous aimerions faire venir s’il est disponible pour nous. 

(…) Nous le suivons donc en permanence pour voir comment se passe sa rééducation et son rétablissement dans son club. Ajoute-t-il. Nous espérons que tout se passera bien dans les prochains jours et que tout le monde sera convaincu que le fait de jouer un match pour nous ne le fera pas reculer de quelques semaines lorsqu’il reprendra le chemin de son club au début de la saison. »

Dall’Oglio écarte sa participation

Mais alors que le feuilleton connaît rebondissement après rebondissement, Olivier Dall’Oglio s’est exprimé sur ce sujet ce mercredi. Comme relayé par Le Progrès, le coach de l’ASSE a apporté le fin mot de cette histoire.

Olivier Dall’Oglio a ainsi révélé que son absence aux Jeux Olympiques était « actée ». Ben Old aurait en effet pris la décision de ne pas participer à la compétition. « Il faut encore soigner sa cheville douloureuse. Cela va mieux, mais ce n’est pas réglé », affirme ODO.