18 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🎙Rémy Cabella : "Sainté, un des meilleurs moments de ma vie de footballeur"

Remy Cabella of Saint Etienne celebrates a goal during the Ligue 1 match between Amiens and Saint Etienne at Stade de la Licorne on April 6, 2019 in Amiens, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Remy Cabella est revenu sur son passage à l'AS Saint-Etienne dans une longue interview accordée à OhMyGoal. Voici quelques extraits.

Sa signature à Sainté

Avant de signer, je kiffais Saint-Etienne. Je kiffais Romeyer. Il m'envoyait toujours des éloges quand je jouais contre Saint-Etienne : Tu mérites de jouer plus haut, etc... C'est là où je signe à Sainté. 

Ce qui m'a fait le plus grand bien c'est d'avoir signé à Saint-Etienne.

Sainté c'est un des meilleurs moments de ma vie de footballeur. A Marseille, j'avais perdu la joie de gagner. On avait eu des saisons difficiles. Et là à Sainté, dès la première semaine je m'entends super bien avec les joueurs. Ils sont comme moi.

Ses débuts en Vert

Je fais mon premier match à domicile et je marque au bout de 34 secondes. Je marque au Chaudron et j'ai vu tous les supporters en folie descendre comme des malades. Tout le stade était heureux. A ce moment là j'ai ressenti une délivrance. Je me suis retrouvé.

Alors que j'étais un joueur de Marseille, prêté à Sainté, ils m'ont accueilli comme un joueur de Saint-Etienne. Et vu que j'étais quelqu'un de joyeux, ils m'ont accepté. Même si on perdait, tant que je me battais sur le terrain ça se passait bien. Tant qu'à Marseille, même si tu te bats, si tu perds t'es dans le même bateau que tout le monde. 

Sa saison avec JL Gasset

On a une saison un peu difficile mais je me bats. En janvier Jean-Louis Gasset arrive. On est très très mal classé. 17ème proche de la relégation. Et on finit proche de l'Europa League. A la fin de la saison, je suis blessé mais les supporters crient mon nom et m'acclament. J'ai été tellement touché. J'ai vécu une année de folie. Humainement c'est des gens trop gentils, comme j'aime. Les joueurs pareil avec la même mentalité. C'était une année de délivrance. 

Quand je rediscute avec Rudy Garcia après mon prêt, rien n'avait changé. C'est là où j'ai dis à mes agents que je voulais retourner à Sainté. Tout le monde me voulait là-bas. 

On continue à gagner. On finit 4ème. On va quand même en Europa League. On finit devant Marseille. J'étais content. J'avais fait une fin de saison incroyable. On avait tous fait une très très belle saison. 

Son départ en Russie

J'avais zéro envie de partir. Pour moi je finissais mes années de contrat à Sainté et après je verrais. Moi quand je pars ce n'est pas pour l'argent. Moi c'est pour le jeu. A ce moment-là, je sentais que le jeu c'était pas pareil. Je reprends avec Sainté sans l'idée de partir. Mon agent qui m'appelle et me dit qu'il y a 2 clubs en Russie qui me veulent. Je lui ai répondu que je ne voulais pas partir.

Mais après ce moment, je ne me sens pas bien. Je ne suis plus heureux sur le terrain. 

Je rappelle mon agent et je lui dis "écoute, maintenant je veux partir". J'ai pris ma décision tout seul. 

Crédit Photo : Icon Sport

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR