26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

#Mercato : Après Wesley Fofana, au tour de Denis Bouanga ?

Denis BOUANGA of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on March 8, 2020 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Wesley Fofana est parti à Leicester pour 35 millions d'euros plus d'éventuels bonus estimés à 5 millions. Par ailleurs, une clause stipule que l'ASSE touchera 20% de la plus-value sur une future revente. Si cette manne financière paraît suffisante pour assurer la pérennité financière de l'ASSE, les dirigeants stéphanois pourraient toutefois à nouveau entrouvrir la porte des départs pour un joueur clé : Denis Bouanga.

Que ce soit l'Angleterre, Villarreal ou encore rennes, Denis Bouanga excite les recruteurs. Ses statistiques obtenues l'an passé en huit mois de compétition y ont largement contribué. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 35 rencontres dont 26 commencées dans la peau d'un titulaire; Denis Bouanga a prouvé qu'il avait franchi un palier. Une progression qui a attiré l'oeil de nombreux clubs européens mais français également.

Il y a une semaine, Mohamed Toubache-ter, évoquait un échange entre un joueur et un entraîneur, en marge d'ASSE-Rennes, pour le peu intriguant. Sans lui faire dire ce qu'il n'a pas affirmé, nous avons tourné le chose dans tous les sens et en avons conclu que cet échange pouvait vraisemblablement avoir eu lieu entre Julien Stéphan et Denis Bouanga. Ce ne sont que des suppositions de notre part, mais liées au fait que l'entraîneur rennais apprécie le profil du joueur et que Rennes fait partie des équipes intéressées par notre attaquant.

Hier, l'insider toujours bien informé expliquait que des discussions allaient débuter ce jour au sujet de Denis Bouanga. Soit le puzzle prend forme, soit nous nous trompons sur toute la ligne. Toutefois, nous imaginons mal des discussions pour une prolongation de contrat. Ainsi, l'ASSE serait-elle prête à envisager le départ de Denis Bouanga après celui de Wesley Fofana ?

Voilà qui serait un énorme coup dur dont nous n'imaginons pas une seule seconde qu'il n'ait été anticipé. Car si la vente record de Fofana n'était pas espérée par le coach stéphanois, elle était toutefois devenue impossible à refuser. Entre la bouée de sauvetage financière et la crainte de devoir compter sur un joueur qui rumine un transfert avorté, pouvait-il réellement retenir son jeune défenseur ? Pour Boanga, c'est différent. On sent l'ailier stéphanois très préoccupé, nerveux. Ses performances sportives ne sont pas à la hauteur de son talent et ses incertitudes en cette période de mercato n'y sont pas pour rien. L'ASSE a clairement contribué à cette situation en ne déclarant jamais sont attaquant comme intransférable. Pourtant, le joeuur est prêt à accomplir une saison supplémentaire en Vert, mais l'argent pourrait encore guider cette fin de mercato décidément très agitée du côté du Forez. En effet, des arrivées ne sauraient tarder...

Crédit photo : Icon Sport

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR