2 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

🚨 Un gros turnover à prévoir pour l'ASSE contre Nîmes ?

Dans cette tempête médiatique, l'ASSE joue demain son 8ᵉ tour de coupe de France face au Nîmes Olympique. Avec un staff intérimaire composé de Laurent Huard, Romain Hamouma et Sylvain Gibert comme dévoilé en exclusivité par nos soins. L'occasion de voir une grosse revue d'effectif comme contre Bourg en Bresse ?

L'option n'est peut-être pas à écarter. La priorité de l'ASSE ne se situe pas dans la coupe de France. Bien qu'elle soit un moyen d'obtenir un bol d'air, le top 5 est l'obsession de ce club. De quoi offrir un gros turnover pour cette rencontre ?

De nombreux jeunes à l'entraînement

La passe de 2 ?

Pour le 7ᵉ tour, l'ASSE a offert du temps de jeu à des jeunes joueurs issus du centre de formation. D'ailleurs, Beres Owusu avait connu sa première titularisation avec les pros. C'était aussi le cas de Darling Bladi et Bryan Djile Nokoue. Les trois hommes sont bien à la séance de jeudi avec le groupe à en croire les photos du site officiel. Performants, les trois pensionnaires de l'Etrat avaient marqué des points !

Des habitués

Dans ces entraînements, il y avait aussi trois joueurs habitués des entraînements avec le groupe L2. Il s'agit de Karim Cisse qui revient dans le groupe après retrouver des couleurs en réserve. Aussi, Cheikh Fall qui est entré en jeu contre Bourg, mais également ce mardi contre Guingamp, était présent à l'entraînement et postule logiquement pour ce week-end. Enfin, Antoine Gauthier a pris part à la séance du jour. Sa bonne prestation contre Valence lui donne de la confiance.

3 petits nouveaux

Il est de retour après une coupe du monde aboutie en compagnie de l'équipe de France U18, Mathis Amougou pourrait être la bonne surprise de ce week-end. Bien qu'il ait fait la préparation avec les pros, il n'a jamais joué en professionnel encore. Très estimé au sein du centre de formation, Laurent Huard qui le connait très bien pourrait le lancer dans le grand bain.

Aussi, Meivyn Agesilas, déjà présent avec le groupe pro lors de la semaine de préparation du 7ᵉ tour, était dans le groupe d'entraînement de ce mercredi. Petit nouveau et c'est une des premières fois pour lui, Maedine Makhloufi, latéral gauche né en 2005 à fait la séance avec le groupe professionnel. Habitué du groupe U19 habituellement, sa présence montre la volonté du nouveau staff de concerner de nombreux jeunes.

Un gros turnover est à prévoir ? Plusieurs surprises pourraient apparaître dans le groupe qui sera annoncé dans l'après-midi.

Crédit photo : asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR