26 avril 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
ASSE - Actualités

🗣 Vincent Hognon très confiant sur la remontée des Verts !

Vincent HOGNON coach of Grenoble during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Interrogé par le Progrès, Vincent Hognon est revenu sur la préparation du GF38 et ses impressions quant aux chances stéphanoises de bien figurer cette saison en Ligue 2. Extraits.

Vincent Hognon, un ancien de la maison Verte, est actuellement l'entraîneur du Grenoble Foot 38. Conscient que ses moyens sont limités, il tente de construire un effectif qui pourra obtenir son maintien le plus tôt possible et pourquoi pas créer quelques surprises... Le stage au Chambon/Lignon s'est bien déroulé et il semble satisfait de l'investissement de ses hommes...

"Il n’y a aucune raison qu’ils n’arrivent pas à retrouver la Ligue 1"

Yvann MACON of Saint Etienne during the Friendly match between Grenoble and Saint Etienne on July 15, 2022 in Chambon-sur-Lignon, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Vincent Hognon : "Rassuré par le nul face aux Verts ? Je n’avais aucune inquiétude, je les vois vivre au quotidien depuis six mois, tout se passe bien et ce, même pendant le stage depuis la reprise. On est en train de construire un effectif cohérent avec nos moyens, mais je vois des choses intéressantes. 
On a essayé de construire un effectif de qualité. La saison passée, on a eu beaucoup de blessés, suspendus ou malades… Je pense qu’avec nos moyens, on met en place un effectif cohérent. Jusqu’où ira-t-on, je ne pourrais vous donner la réponse, seuls les joueurs le pourront.
La possibilité de retrouver un Derby avec l'ASSE ? Oui, un petit peu. On en aura d’autres avec Annecy, peut-être aussi avec une autre équipe qui pourrait être repêchée (ndlr, Villefranche), mais c’est toujours un plaisir de jouer ces matches.
Mon sentiment après avoir affronter les Verts ? Ça donne envie de gagner encore plus. C’est toujours un plaisir de voir les supporters quand ça se passe bien comme ça. Cela permet de revoir des copains qui sont aujourd’hui toujours au club ou le dirigent.
La saison des Verts ? Moi, je m’occupe de Grenoble et Saint-Étienne s’occupe de Saint-Étienne. C’est à eux de travailler pour construire quelque chose de viable. Il y a un entraîneur de qualité, des gens intelligents au club et beaucoup de moyens financiers par rapport à nous. Il n’y a aucune raison qu’ils n’arrivent pas à retrouver la Ligue 1. Si ce n’est pas cette année, ça sera l’année prochaine, mais ils sont capables de construire quelque chose de très bien."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR