Le mercato de l’ASSE est au point mort. Après une entame de période estivale animée, les Verts ne parviennent pas à se renforcer comme ils l’aimeraient. Cible prioritaire, le poste d’avant-centre tarde à être comblé. Alors qu’Ibrahima Wadji est une nouvelle fois blessé, personne ne semble pouvoir suppléer Ibrahim Sissoko. Pour ne rien arranger, Myron Boadu, pisté depuis quelques semaines, va s’engager en Allemagne.

L’ASSE sur les rangs de Boadu

L’information était parue dès la fin du mois de juillet. Le 22 juillet dernier, Jurriann Van Wessem, journaliste pour le média monégasque News.mc, annonçait que l’ASSE suivait de près la situation du néerlandais Myron Boadu. En difficulté du côté de la Principauté, où il n’a joué que 10 matches la saison dernière avant d’être prêté à Twente (Pays-Bas), le numéro 9 aimerait changé d’air et les Verts semblaient bien partie pour le récupérer. « Le promu, St-Etienne a fait une demande à Monaco pour Myron Boadu. Monaco a joué sans véritable attaquant contre Sturm Graz le week-end dernier. Même dans cette situation, Boadu n’a pas été titularisé. »

Depuis cette annonce de l’intérêt de l’ASSE, Monaco s’est renforcé avec le recrutement du jeune attaquant George Ilenikhena (17 ans). Déjà buteur à deux reprises, le nouvel avant-centre monégasque est clairement passé devant Boadu. Pourtant, les négociations n’ont pas abouties. En effet, si on ne fermait pas la porte au néerlandais chez les Verts, il ne figurait pas en haut de la pile. Le nouveau board des Verts s’est donné pour mission de reconstruire un effectif sur la durée et les prêts sans option ne sont pas compatible avec cette vision.

Boadu va filer à Bochum

Si les Verts ont, semble-t-il, abandonné la piste menant à Myron Boadu, l’attaquant néerlandais va tout de même quitter la Principauté. En effet, Sébastien Denis annonce ce jeudi 8 août que le joueur va s’engager en Allemagne. Monaco et Bochum ont conclu un accord pour un prêt avec option d’achat de 10 millions d’euros. Une piste offensive de plus qui s’envole donc pour l’ASSE.

Le déplacement à Monaco se profile dans 10 jours, il y a urgence pour les Verts !