Le mercredi 17 juillet dernier, les joueuses de l’ASSE ont retrouvé les pelouses du centre d’entraînement. Au programme, trois semaines de préparation concluent par un stage. Mais, ce n’est que la première phase de reprise pour les Vertes qui vont ensuite bénéficier de quelques jours pour souffler un peu.

 

Fin du stage au Chambon-sur-Lignon

Après deux semaines à la maison, les Vertes ont pris samedi dernier la route du Chambon-sur Lignon. Quelques heures après leur arrivée, elles se sont rendues au stade du Lignon, pour voir la rencontre de leurs homologues masculins, avant de partager un repas avec eux dans la soirée qui a suivi. Il était ensuite temps pour les Vertes de commencer leur stage qui s’est conclue ce mardi soir.

Au programme, diverses activités pour permettre une meilleure cohésion, et bien évidemment plusieurs entraînements de football au sein des différentes installations. Le dimanche, les Vertes ont pu rencontrer quelques supporters venus les encourager. D’autres activités ont pu être proposées, notamment du golf dans l’après-midi et de la pétanque en soirée. Qui dit tournoi de pétanque, dit enjeu sportif. C’est la nouvelle recrue, Fiona Bogi qui a été la meilleure à ce petit jeu là.

Une fin de stage, avec de nombreux entraînements programmés

En ce début de semaine, les Vertes ont largement pou profiter d’un temps enfin estival. Elles ont ainsi pu enchaîner les séances d’entraînements. Le club précise que les entraînements ont été axés autour de « la course, un travail de touches, et surtout pas mal de jeu ». Afin d’assimiler le travail effectué durant ces trois semaines, les joueuses de l’ASSE vont bénéficier de quelques jours pour couper. Elles débuteront ensuite avec une seconde phase qui les emmènera jusqu’à la reprise de la D1 prévue le 21 septembre contre Reims. En attendant, plusieurs rencontres amicales seront programmées, dont une première le 17 août contre le Paris FC, à Nevers.

Le programme de reprise de l’ASSE

  • Mercredi 17 juillet : Reprise des entraînements
  • Du samedi 3 au mercredi 7 août : Stage de préparation au Chambon-sur-Lignon
  • Samedi 17 août (16h30) : ASSE-Paris FC (Arkema Première Ligue) à Nevers
  • Vendredi 23 août (17h) : ASSE-OGC Nice (Seconde Ligue) à Senas
  • Vendredi 30 août (16h30) : ASSE-Stade de Reims (Arkema Première Ligue) à Beaune
  • Samedi 7 septembre (16h) : ASSE-Montpellier HSC (Arkema Première Ligue) à Montpellier
  • Vendredi 13 septembre (horaire et lieu à définir) : ASSE-RC Strasbourg (Arkema Première Ligue)
  • Samedi 21 septembre : 1e journée d’Arkema Première Ligue contre Reims