Le mercato entre dans le money time. L’ASSE compte encore boucler quatre dossiers. L’un d’entre eux est en phase terminale avec Brice Maubleu. Il reste encore au moins trois dossiers à régler sur le plan des arrivées : un buteur, un milieu défensif et un arrière gauche. Deux noms reviennent avec insistance du côté du Forez pour ce poste de latéral. Explications.

Ballo-Touré proche de l’ASSE ?

Comme nous vous l’indiquions sur le Sainté Night Club de ce lundi, l’ASSE est proche de boucler un arrière gauche. Alors que les médias italiens annonçaient que le milanais Fodé Ballo-Touré était très proche de rejoindre le Forez, nous sommes en mesure de vous affirmer que les deux parties peinent à se mettre totalement d’accord sur certains points.

Bien que le dossier reste brûlant, il patine ces derniers jours et l’ASSE pourrait se tourner vers une autre option. Cette option pourrait bien venir d’Israël.

Mais une donne qui peut tout changer pour Cornud ?

Selon les informations de Foot Mercato, « un accord a bien été trouvé entre l’AS Saint-Étienne et le Maccabi Haïfa pour le transfert de Pierre Cornud. »

Ainsi, l’ASSE pourrait privilégier un joueur qui possède des références solides lors de ces dernières saisons et qui a la volonté de rentrer en France. Le natif d’Avignon dispose d’une belle expérience à l’étranger. L’ancien coéquipier de Dylan Batubinsika a d’ailleurs un parcours qui lui ressemble puisqu’il n’a jamais évolué en ligue 1. Toutefois, il a disputé la Ligue des champions, l’Europa League et la conférence League. De quoi lui ouvrir les portes du Forez ? S’il arrivait, il viendrait soulager ODO qui a pu constater ce samedi à Monaco qu’il y a urgence à ce poste.

Pierre Cornud pourrait-il jouer ce week-end ? Cela semble peu probable. Toutefois, une fois les derniers détails réglés, il pourrait apparaître à l’Etrat dès cette fin de semaine…