L’ASSE vit une fin d’année 2024 cauchemardesque. Les Verts enchaînent les humiliations, la dernière en date étant une défaite 0-4 à domicile face à l’OM en Coupe de France. Ce résultat confirme les lacunes et l’étendue du chantier qui attend Eirik Horneland. Le mercato semble déja très attendu du côté du Forez.
Si le nouvel entraîneur a habilement souligné vouloir se concentrer sur les joueurs à sa disposition, l’effectif de l’ASSE n’est clairement pas au niveau attendu pour évoluer en Ligue 1.
Un mercato qui devrait démarrer fort
Le mercato hivernal devra venir renforcer un groupe trop faible pour exister jusqu’à présent. Les dirigeants planchent déjà sur différentes pistes, et plusieurs joueurs auraient même déjà été contactés par le board stéphanois. C’est ce qu’affirme Loïc Perrin, directeur sportif des Verts.
Ivan Gazidis, président de l’ASSE, l’a également confirmé avant la rencontre de ce dimanche. Les Verts vont se renforcer, et cela est indispensable. Mais pas à n’importe quel prix : « Nous devons ressentir un sentiment d’urgence. La priorité est de rester en Ligue 1 cette saison, mais nous devons aussi construire des bases solides pour avoir du succès dans deux, trois, voire cinq ans. […] Bien sûr, nous sommes ouverts à l’idée d’améliorer l’équipe. Après les urgences de l’été, nous comprenons mieux nos besoins aujourd’hui. Nous continuerons à investir intelligemment pour aller de l’avant. »
Selon les informations de Bernard Lions (L’Équipe), plusieurs recrues pourraient même débarquer très rapidement.
« Le promu stéphanois disputera trois matches clés en début d’année : face à Reims le 4 janvier, puis contre Nantes le 19 et enfin à Auxerre le 26. Le gros des recrues est donc attendu pour la reprise de l’entraînement dimanche prochain. C’est possible : le Père Noël passe dans la semaine ».
Les Verts souhaitent se renforcer rapidement pour stopper l'hémorragie. L'ASSE n'a plus gagné depuis 1 mois et débutera 2025 sans l'appui de ses 2 poumons au Stade Geoffroy-Guichard.
Alors, des cadeaux à venir sous le sapin stéphanois ?