L'ASSE se rendait à Angers ce week-end, avec les trois points en ligne de mire. Mais pris à défaut à quatre reprises, les Verts n'y étaient pas face à un concurrent au maintien. Les Stéphanois se sont lourdement inclinés face à une formation pourtant en difficulté.
La rencontre à ne pas perdre
L'ASSE n'avait pas le droit à l'erreur ce week-end. Après une défaite à domicile face à Lens (0-2), les Stéphanois étaient fragilisés dans la course au maintien. Mais les Verts ne sont pas parvenus à prendre le dessus face à Angers. Incapables de convertir, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont payé cher leur manque de solidité. Malgré des temps forts évidents, l'ASSE s'est autosabordés durant 90 minutes.
"Dès qu’on commence à être dans le match, on se sabote en laissant des opportunités à l’adversaire de nous mettre en difficulté, et c’est ce qui se passe. Ils ne ratent pas leurs occasions.", évoquait Dennis Appiah après la rencontre. Pour la troisième fois de la saison, l'ASSE a encaissé quatre buts à l'extérieur en Ligue 1 (Brest, Nice, Angers). Un triste bilan.
Pourtant, le club du forez ne devait pas perdre ce samedi. Déjà mis à mal par la victoire des Sang et Or la semaine dernière, les Stéphanois sont proches de retrouver la zone rouge. Des places pouvaient être gagnées, alors que le HAC a été neutralisé par Rennes.
Première pour Angers en Ligue 1
Pourtant, les hommes d'Olivier Dall'Oglio n'étaient pas opposés à un gros morceau de la Ligue 1. En difficulté en ce début de saison, Angers n'avait pas gagné la moindre rencontre cette saison avant ce samedi. "C'est vrai que ça fait du bien", avouait Jean-Eudes Aholou après la rencontre, avant de rajouter : "On attendait vraiment cette première victoire.". Le SCO n'était pas parvenu à tenir le score face à Toulouse (1-1) le week-end dernier.
Avant la réception de l'ASSE, les joueurs d'Alexandre Dujeux endossaient le rôle de la pire attaque de Ligue 1, avec seulement six petits buts au compteur. Ainsi, le SCO a marqué 40 % de ses réalisations totales face à Saint-Etienne ce samedi (4, pour un total de 10). Un exploit, alors qu'Angers n'avait plus marqué quatre buts en Ligue 1 depuis mai 2022 (Bordeaux, 4-1).
Les Stéphanois doivent vite se remettre la tête à l'endroit pour espérer accrocher quelque chose.