Président de l'ASSE depuis désormais 5 mois, Ivan Gazidis était présent à la soirée du 12e homme organisé par le club. Le natif de Johannesburg s'est exprimé sur l'équipe féminine et de foot fauteuil. 

Début de saison tonitruant pour l'ASSE

Promues puis maintenues, les féminines réalisent un début de saison quasiment parfait en Arkema Première Ligue. Invaincues durant trois journées consécutives, les amazones se sont pour autant inclinées au Havre (5-1) et face à Dijon (2-0). Les joueuses de Laurent Mortel affichent des résultats encourageants, avec notamment une récente sélection de Cindy Caputo avec l'Equipe de France.

Ivan Gazidis compte sur les Amazones dans leur projet. "A Toronto, nous possédions une équipe de basketball féminine. Nous pensons que le sport féminin de haut niveau fait partie du futur. Nous pensons que le programme de football féminin est ce qui rend ce club si spécial. Il fait partie du projet sur le long terme."

Une autre section mise à l'honneur

Et si l'équipe de football fauteuil n'a pas encore démarré sa saison, les dirigeants Stéphanois accordent une importance particulière à cette section pour le futur de l'ASSE. "Nous souhaitons évoquer un projet qui nous tenais à cœur, dont on est très fier. Je sais que vous êtes très fier aussi. C'est notre équipe de de football fauteuils."

Présent dans le forez ce week-end, le propriétaire de Saint-Etienne Larry Tanenbaum en a profité pour visiter les installations du club. Après avoir assisté à une rencontre des féminines et des professionnels, l'homme d'affaire Canadien a découvert le football fauteuil.

"Larry est aller à leurs rencontre à l'occasion d'un entraînement ce dimanche. C'est vraiment aussi, un sport d'élite, ça fait partie du sport de haut niveau. Avec des athlètes qui donnent tout pour ce club. Nous sommes aussi très fiers d'eux et ils font partie de ce qui nous rend très fiers de ce club à cette équipe."