L'ASSE se déplace à la Beaujoire ce dimanche 17h à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1. Le FC Nantes pourra s'appuyer sur ses supporters ce week-end. Si les Verts enchaînent les mauvaises prestations, la tunique verte continue d'attirer les foules.
L'Allianz Riviera à guichet fermé
Saint-Étienne revient de la plus lourde défaite de son histoire depuis 1952. Les Stéphanois encaissent huit buts en 90 minutes de jeu, dans une opposition à sens unique. L'ASSE n'a fait part d'aucune maîtrise tout au long de la rencontre. "Le sentiment qui prédomine, c’est la honte.", exprimait Olivier Dall'Oglio après la claque reçue.
Mais la fête était parfaite pour les Niçois. En plus de l'incontestable victoire, l'OGC Nice célébrait ses 120 ans vendredi dernier. Couplée à la réception des Verts, la date a nécessairement attiré du public. Doté de près de 35.000 places, le stade de l'Allianz Rivera était à guichet fermé pour la réception de l'ASSE.
120 ans, ça se 𝒇𝒆̂𝒕𝒆... ❤#120ansduGym | #OGCNASSE pic.twitter.com/kKWnlAuQI3
— OGC Nice (@ogcnice) September 20, 2024
Nouveau carton plein en Ligue 1 ?
Saint-Étienne se déplacera pour la deuxième fois consécutive du côté de Nantes ce week-end. À noter que les Canaris réalisent un bon début de saison avec une cinquième place à la clé (deux victoires, deux nuls, une défaite). Cependant, ces derniers n'ont plus gagné depuis le 31 août dernier face à Montpellier (3-1). Les joueurs d'Antoine Kombouaré voudront certainement inverser la vapeur face à une équipe stéphanoise en plein naufrage.
Grand classique du championnat de France, la rencontre opposera deux mastodontes de l'histoire de la Ligue 1. Une rencontre qui attire les supporters en masse dans l'enceinte de la Beaujoire. Le club jaune et vert annonçait mardi dernier la vente de pas moins de 30.000 places.
Mais ce sera bien dans un stade à guichet fermé que les hommes d'Olivier Dall'Oglio se déplaceront. À l'heure actuelle, plus aucune contremarque n'est disponible à la vente pour assister à la rencontre à la vente.