Cela faisait partie des priorités de l’ASSE et c’est avec soulagement qu’Olivier Dall’Oglio accueille un latéral gauche dans son effectif. Officiellement annoncé par le club, le transfert de Pierre Cornud va apporter de l’expérience à un groupe qui en manque cruellement. Le latéral français s’est exprimé pour la première fois après sa signature…

Un nouveau latéral gauche à l’ASSE

Arrivé du Maccabi Haïfa, Pierre Cornud va donc poursuivre sa carrière de footballeur dans son pays d’origine, la France. Ce globe-trotter, passé par l’Espagne puis l’Israël, est de retour dans l’Hexagone et arrive par la grande porte, celle de la Ligue 1. À 27 ans, le natif d’Avignon avait déjà eu le temps de participer au premier tour de qualification en Europa League Conférence cette saison. Déjà l’occasion pour lui de délivrer deux passes décisives et de permettre au Maccabi de se qualifier pour le tour suivant.

Neuvième signature de l’été stéphanois, le latéral gauche de 27 ans rejoint les Verts d’Olivier Dall’Oglio et est désormais sous contrat dans le Forez jusqu’en 2026 avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire.

Les premiers mots de Pierre Cornud

Pierre Cornud : « J’ai le bonheur de rejoindre un très grand club pour mon retour en France. Mon intégration est déjà facilitée par mes connaissances dans l’effectif : Dylan Batubinsika, avec lequel j’ai évolué à Haïfa, mais aussi Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon que j’ai côtoyés par le passé. En tant que passionné de football, Geoffroy-Guichard est un lieu mythique. C’est un honneur pour moi de défendre désormais les couleurs d’un peuple si unique. »

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE : « Pierre a une belle expérience, symbolisée par plusieurs rencontres de Coupe d’Europe. Il a une vraie qualité technique, mais aussi beaucoup de rigueur. Il est également un peu plus âgé et va avoir ce rôle de cadre dans le vestiaire. Il est pratiquement prêt, même s’il y a de la fatigue après des derniers jours chargés pour lui. »

Crédit photo : asse.fr