L’ASSE va accélérer durant les 10 derniers jours de ce mercato. La volonté du club de boucler quatre arrivées. Deux d’entre elles sont quasi actées. Une fois ces dernières officialisées, cela va permettre aux dirigeants stéphanois de se concentrer sur le buteur et la sentinelle, les deux postes qui vont conditionner la saison 2024-2025 ! 

Cornud à l’ASSE, c’est bouclé ?

C’est en tout cas ce qu’affirme la presse israélienne. Pour rappel, le latéral gauche français de 27 ans évolue au Maccabi Haifa, l’ancien club de Dylan Batubinsika. Selon les informations de Eretz Sport, l’ASSE va débourser 1.1M d’euros pour s’attacher les services du joueur formé à Montpellier. La fin des discussions avec Fodé Ballo-Touré viennent donner encore davantage de crédit à cette arrivée imminente.

Aussi, ce même média israélien affirme que le joueur a dit au revoir à ses coéquipiers hier et va s’envoler en France. Une arrivée à l’ASSE pourrait donc intervenir sous peu. C’est en tout cas ce qu’a affirmé Footmercato ce mardi : « Selon nos informations, un accord a bien été trouvé entre l’AS Saint-Étienne et le Maccabi Haïfa pour le transfert de Pierre Cornud. » À noter que le Maccabi Haifa va signer l’ancien bordelais Vital N’simba selon footmercato (qui s’était fait remarquée en avril dernier en causant l’expulsion de Mickaël Nadé). Un recrutement qui ressemble fortement au remplacement de leur actuel latéral gauche : Pierre Cornud. De quoi donner encore davantage de poids à la rumeur.

Une arrivée qui pourrait inciter à un départ ? En effet, le club pourrait désormais compter 3 latéraux gauches : Léo Petrot (sous contrat jusqu’en 2025), Mahmoud Bentayg (sous contrat jusqu’en 2026) et Pierre Cornud dont la durée du possible contrat n’a pas encore filtré !

Brice Maubleu, officialisation ce mercredi ?

C’est une exclusivité que nous vous avions dévoilée sur le site ce dimanche, Brice Maubleu va s’engager à l’ASSE. Alors qu’il a pris la direction de l’Etrat ce dimanche, il a effectué tous les tests médicaux en ce début de semaine. Selon le journaliste Frédéric Sougey, spécialiste du football isérois, le gardien Brice Maubleu a paraphé son contrat hier soir.

Il a signé pour deux saisons et viendra concurrence Gautier Larsonneur. Pour rappel, le natif de l’Isère a été élu meilleur gardien de ligue 2 lors de la saison 2022-2023. Il faisait évidemment parti des lauréats de 2023-2024 lorsque Gautier Larsonneur l’a emporté. Une officialisation devrait donc intervenir ce mercredi pour le nouveau portier stéphanois dont l’arrivée ne fait plus aucun doute contrairement à celle de Pierre Cornud !