L’ASSE souhaite encore se renforcer durant ce mercato. Le poste de numéro 9 est une priorité pour le club stéphanois. Le board avait bien avancé sur un joueur il y a 2 semaines. Malheureusement l’ASSE a été doublée sur ce dossier.

 

L’ASSE peine à boucler certains dossiers

Si le club va enregistrer l’arrivée de Brice Maubleu et négocie avec Fodé Ballo-Touré, il peine à clore ses dossiers prioritaires. Le cas du latéral gauche en est un exemple, Matthieu Udol a longtemps été évoqué dans le Forez. Le board s’est désormais penché sur l’arrière du Milan AC. Les Rossoneri sont d’ailleurs d’accord avec Saint-Etienne. L’ASSE espère rapidement boucler une recrue à ce poste.

Un milieu de terrain est également disponible attendu, le nom de Sébastian Nanasi est évoqué depuis plusieurs semaines. L’entraîneur stéphanois a démenti à 2 reprises un intérêt pour le suédois. Le club recherche également activement un attaquant de pointe titulaire. En début de mercato, l’ASSE suivait Ludovic Ajorque qui a fini par s’engager à Brest. Le club a ensuite trouvé un accord avec Thierno Barry et négociait avec Bâle pour le transfert du jeune buteur français

Thierno Barry file en Espagne

Si l’ASSE avait trouvé un accord avec l’attaquant français, les négociations avec le club suisse n’ont jamais abouti. Les performances de Barry lors du début de saison ont rapidement fait monter son prix et intéressé d’autres clubs que l’ASSE. Villarreal s’est alors positionné. Le sous marin jaune a perdu Alexander Sorloth qui a signé à l’Atletico Madrid et doit remplacer son buteur vedette. Le club qui a affronté les verts en préparation vient de doubler ces derniers.

Selon Matteo Moretto du média Relevo, Villarreal a conclu un accord avec Bâle pour le transfert de Thierno Barry. L’attaquant de 21 ans est attendu dans les 24 prochaines heures du côté de l’Espagne. Il devrait sauf retournement de situation devenir le nouvel attaquant du sous marin jaune. L’ASSE devra donc s’activer sur d’autres attaquants dans les prochains jours.