Les Verts sont en Ligue 1, deux saisons après l’avoir quittée. Mission réussie, mais il faut dorénavant perdurer dans l’élite. Et si la préparation permet aux hommes d’Olivier Dall’Oglio de retrouver des jambes, il est aussi nécessaire de se renforcer. Les dossiers continuent d’avancer, et les pistes s’échauffent durant ce mercato.

Après les signatures d’Abdelhamid, de Ben Old, de Boakye et de Davitashvili, l’ASSE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les rumeurs s’enchaînent, alors que la priorité du board stéphanois serait un buteur ainsi qu’un milieu de terrain. Dans ce sens, le Suédois Sebastian Nanasi est annoncé dans les petits papiers de l’ASSE.

Nanasi débarque au mercato ?

Le milieu de terrain s’est révélé comme l’un des talents les plus prometteurs du championnat suédois. Véritable diamant à polir, Saint-Étienne espère l’attirer dans son effectif, révélait le journaliste de Sportbladet, Daniel Kristoffersson. L’ASSE serait ainsi prête à débourser un petit pactole pour obtenir sa signature : pas moins de 8,5 millions d’euros. Après la signature de Zuriko Davitashvili pour 6 millions d’euros bonus compris, Saint-Etienne semble être désormais enclin à mettre davantage de moyens pour perdurer.

En fin de contrat l’été prochain, le meneur de jeu est intéressé par l’idée de venir jouer dans le Forez, avance Foot Mercato. Des discussions auraient débuté entre le joueur de 22 ans et le board stéphanois.

Malmo compte sur son joueur

Homme fort d’Henrik Rydström, Sébastien Nanasi a déjà inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives et 16 apparitions. Mais le Suédois est présent dans le groupe se rendant aux Îles Féroé ce mardi. Au programme, une opposition face au KÍ Klaksvik à l’occasion du deuxième tour de qualification pour la Ligue des champions. Les Suédois l’avaient emporté 4-1 au match aller.

Sebastian Nanasi avait déjà disputé l’intégralité de l’opposition face à l’IK Sirius à domicile ce samedi. Malmö ne serait ainsi pas enclin à laisser partir son joueur aussi rapidement. Le club suédois compte sur Nanasi pour s’assurer d’une place en Ligue des champions. Une volonté qui n’arrange pas le board Stéphanois. Affaire à suivre…

Qui es-tu Sebastian Nanasi ?

  • Milieu de terrain polyvalent
  • 22 ans, né le 16 mai 2002.
  • Droitier, 1,78 m
  • International suédois (3 sélections, 1 but)
  • Évolue à Malmö (D1 Suédoise) Sous contrat jusqu’en décembre 2025.
  • Évalué à 8 M€ selon Transfermarkt