[Nantes-ASSE] Christophe Galtier tenté par une défense à 5 à la Beaujoire ?

Nous tentons une composition d’équipe très éloignée de ce que propose la presse spécialisée du jour. Nous misons (peut-être à tort) sur une défense à 5 et la mise au repos de certains cadres… Pari osé ou bien crédible ? A vous de vous exprimer…

Compo Peuple-Vert.fr

 

Pourquoi une défense à 5 ?

Parce que Florentin Pogba inquiète dans un schéma à 4 lorsqu’il est positionné latéral gauche. Le seul moyen de cadenasser ce côté est de le recentrer et de positionner un latéral offensif dans un schéma à 5. Ce latéral pourrait être Kévin Monnet-Paquet ou Ronaël Pierre-Gabriel… Nous avons opté pour la tendance du week-end qui laisse imaginer que Christophe Galtier a une idée derrière la tête avec KMP !

Pourquoi sortir Selnaes et Beric ?

Tout simplement parce que ces deux joueurs donnent beaucoup actuellement, que des joueurs plus frais sont disponibles, et que de rapides échéances arrivent. L’effectif est riche, autant l’utiliser. Lemoine entrée dans les arrêts de jeu et Roux au chômage depuis deux rencontres auront des fourmis dans les jambes, tout comme Bryan Dabo…

Pourquoi Hamouma pour épauler Nolan Roux ?

Tout simplement parce qu’il est en réussite, possède de la fraîcheur et est capable de tenir ce rôle sans aucune difficulté.

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !



Pin It on Pinterest

Shares
Share This