FEMININES : Un Derby logiquement remporté par l’OL !

Les féminines de l’ASSE rencontraient cet après-midi leurs homologues lyonnaises pour le compte de la 16ème journée du championnat de Ligue 1. Les lyonnaises en tête du championnat devant le PSG partaient bien évidemment favorites. Malgré une belle résistance des Amazones en 1ère mi-temps, ce sont les lyonnaises qui tueront pratiquement ce Derby en 3 minutes grâce à des buts des internationales françaises Le Sommer (27ème) et Abily (30ème).

A la mi-temps les Vertes étaient donc menées 2-0. La 2ème mi-temps verra les lyonnaises inscrire un 3ème but par Hegerberg à la 68ème minute. Elle conclut donc une après-midi sereine pour l’OL qui remporte très logiquement ce Derby féminin par 3 buts à 0. Un résultat qui peut même apparaître comme positif tant les budgets entre les deux équipes sont éloignés de plusieurs années lumières ! Nous nous consoleront en repensant que chez les hommes, ce sont les Verts qui ont la suprématie régionale, et ce jusqu’à la saison prochaine !

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !