[U19] Gros plan sur une fin de saison palpitante pour l’ASSE !

Les U19 de l’ASSE effectuent une saison en tous points remarquable. Actuellement 1ers ex-aequo au coude à coude avec Monaco dans la poule D du championnat de France, ils ne doivent leur seconde place qu’à un goal-average déficitaire de 4 petits buts par rapport à celui des jeunes monégasques. [sg_popup id=3]

Il ne reste que 4 journées de championnat aux stéphanois qui sont donc maîtres de leur destin puisque au-delà du fait qu’il faille l’emporter, à eux de le faire avec panache en inscrivant un maximum de buts !

Ce samedi, les hommes de Jean-Philippe Primard défieront à domicile l’équipe de Clermont Foot 63 classée 9ème et qu’ils avaient laborieusement battu par 2 buts à 1 au match aller. Une belle occasion non seulement de l’emporter mais de profiter de la venue d’un adversaire à priori plus faible. De son côté, l’AS Monaco ira défier l’avant-dernier de la poule en se rendant à Cournon. A l’aller les hommes du Rocher n’avaient laissé aucune chance à Cournon en leur infligeant un cinglant 5-0 ! Il se pourrait donc qu’à la fin de cette 23ème journée, stéphanois et monégasques ne réussissent à se quitter.

En analysant les 3 journées de championnat suivantes, qui de l’ASM ou de l’ASSE semble avoir le championnat le plus compliqué ? La réponse est vite donnée puisque lors de la prochaine journée, les petits Verts iront à … Monaco ! L’ASM semble donc en position favorable pour s’imposer dans un match qui sent la finale de la poule. Quoiqu’il en soit, défaite ou pas, rien ne sera joué à l’issue de cette rencontre. Pour finir leur périple dans cette poule D, les stéphanois recevront Cannes (10ème) avant de se déplacer à Marseille (3ème) à 3 points… Une fin de championnat très compliquée. De son côté, Monaco ira à Nîmes (5ème) avant de recevoir Toulouse (6ème). Pas aisé non plus…

L’ASSE dans ce sprint final pourra forcément compter sur des valeurs sûres comme Rayan Souici qui a signé son contrat stagiaire à l’ASSE en décembre dernier et a régulièrement été appelé dans les équipes de France U16 et U18. De même, Benjamin Aulagnier qui compte une sélection en U17 fait partie des goleadors de l’équipe. Quelques vidéos des rencontres U19 de la saison vous permettront de découvrir certains de ces joueurs. N’hésitez surtout pas à vous rendre à l’Etrat afin de les supporter dans cette dernière ligne droite !

dimanche 10 avril 2016 – 15:00

SAINT ETIENNE A.S / CLERMONT FOOT 63

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This