Léo Lacroix : « J’ai été submergé par les émotions »

Petit nouveau en sélection Suisse, Léo Lacroix est revenu sur son arrivée à l’ASSE et sa première convocation. C’est avec beaucoup d’humilité qu’il a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

« Je n’avais pas vraiment l’habitude de jouer devant autant de monde. Nous aurions pu obtenir un résultat. Les occasions étaient bien là. »

C’est un appel du « team manager » de l’équipe de Suisse Philipp Ebneter, qui a informé Léo Lacroix de sa sélection à quelques heures du Derby : « Je ne m’attendais pas à un tel appel dans la mesure où peu de gens en Suisse ont mon numéro français. Une fois ma sélection annoncée, j’ai été submergé par les émotions. A Saint-Etienne, l’entraîneur m’a simplement demandé de continuer à faire ce que je faisais au FC Sion. Il m’a dit que ma chance viendrait. Et qu’il faudrait la saisir. Il y a beaucoup de blessés en défense à Saint-Etienne. Je me suis vite adapté. Mais j’ai encore beaucoup de choses à améliorer.

J’arrive aujourd’hui en sélection. En défense, je suis aux côtés de grands joueurs qui évoluent dans de grands clubs. Je dois d’abord apprendre à connaître le groupe. Travailler bien sûr pour être disponible si le sélectionneur devait faire appel moi. »

Source : Swiss Info

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

1
Poster un Commentaire

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
tajabone Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

plus récents plus anciens plus de votes
tajabone
Invité
tajabone
Après quelques matchs avec les Verts, on découvre que Léo Lacroix est un bon joueur, perfectible mais solide et intelligent. C’est peut-être bien lui, la meilleure affaire du mercato…