Christophe Galtier : « Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients ! »

Conférence de presse d’avant match ASSE-Nantes ce jour à 12h à l’Etrat.

Christophe Galtier est tout dabord revenu sur les rumeurs qui l’envoient du côté de Marseille relayées une nouvelle fois dans l’Equipe, mais aussi dans But! St-Etienne. La position du coach stéphanois n’a pas bougé d’un centimètre : « Je suis concentré sur les matches de mon équipes en cette fin de saison. Les rumeurs touchent tous les entraîneurs.Ma position reste la même : la situation ne bougera pas avant fin mai.L’important, ce sont les matches qui arrivent. Je reste très imperméable à ce qui se dit dans la presse.« 

Passée cet échange qui devrait revenir toutes les semaines tant il fait vendre, Christophe Galtier a évoqué la défaite à Paris : « A Paris, les joueurs ont fait beaucoup d’efforts sans avoir beaucoup d’espoirs durant le match. Les joueurs avaient besoin d’évacuer la déception de cette élimination. Nous avons 2 occasions à 1-1. En deuxième période, nous avons été battus dans tous les domaines. » Sur l’absence de Gradel au coup d’envoi, il confirme ses dires de jeudi : « Mardi, Max-Alain a eu un incident au mollet. Dans ces cas-là, je suis toujours l’avis de mon staff médical.« 

La question de la sanction infligée à Ibrahimovic et Payet est évoquée. Galtier répond avec sagesse : « Les dirigeants, les joueurs, les entraîneurs, nous devons faire très attention à notre attitude en match. Tous, nous devons être exemplaires.« 

Puis il a été question de la rencontre de dimanche face à Nantes. La fatigue ne devrait pas obliger l’entraîneur stéphanois à modifier sa composition d’équipe : « Notre calendrier est aéré. Je n’aurai pas d’appréhension à faire débuter des joueurs qui ont joué mercredi.« 

Y’a-t-il démobilisation du côté des joueurs de l’ASSE ? Tout a été fait pour qu’il n’y en n’ait pas assure Galtier : « Dès jeudi, nous avons échangé avec les joueurs. Il y a une quatrième place à aller chercher. Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients.« 

Sur l’adversaire, Galtier ne doute pas une seconde de sa démobilisation. En effet, même si Nantes n’a rien à gagner ou perdre en cette fin de saison, le discours de Der Zakarian passe toujours très bien pour Galtier : « Je connais très bien l’entraîneur du FC Nantes. Ce ne sera pas une équipe démobilisée.« 

Le derby approche et Galtier assure qu’il n’y pense pas pour le moment : « Le derby ? Ce sera un autre match. Il faut d’abord tout mettre dimanche.« 

Une cagnotte a été ouverte sur le site LEETCHI afin que vous puissiez déposer vos contributions. Cette cagnotte restera ouverte jusqu'au 30 avril. Un mois pour collecter un maximum de dons. Nous comptons sur votre générosité afin d'aider la cause soutenue par la Fondation Neven Subotic.

Participer à la cagnotte en ligne

Alexandre S.

Créateur et responsable du site de Peuple-Vert.fr. La philosophie du site ? Ne pas se contenter de reproduire les infos des autres médias en investiguant au coeur du club pour informer au mieux les amoureux de l'ASSE dont je fais bien évidemment partie !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Christophe Galtier : « Nous avons su rebondir après des défaites. A nous de mettre les mêmes ingrédients ! »"

plus récents plus anciens plus de votes
LABRUTE
Invité
LOULOU, si je puis me permettre: qu’es-ce que tu connais aux interwiews. ?
Yoann07
Invité
C’est comme pour faire un gâteau si il te manque des oeufs et de la farine ben ton gâteau sera dégueulasse la c’est pareil si dans un match tu n’y met pas du coeur et de l’agressivité ben tu perd ton match en revanche si tu met ses ingrédients tu augmente tes chances de gagner ton match
loulou lebretonvert
Membre
pas ok je trouve au contraire qu’il tiens le discours qu’il faut allons chercher la 4eme place
LABRUTE
Invité
banalité d’usage et langue de bois d’usage.


Pin It on Pinterest

Shares
Share This