ASSE-BORDEAUX (1-1) : Bordeaux joue un mauvais coup (franc) à l’ASSE !

37 views

Pour oublier la défaite de la semaine précédente (2-1 contre Toulouse), l’ASSE se devait de proposer un jeu différent, ce fut le cas dans le schéma tactique et le choix des acteurs du match, beaucoup moins sur le terrain!

Christophe Galtier avait décidé d’aligner un 4-3-3 avec Roux en pointe, Hamouma à droite et Bahebeck fraîchement arrivé sur l’aile gauche. Lemoine, Clément et Dimomandé pour couvrir le milieu du terrain. Aucune surprise en défense amputée de PERRIN qui devrait être indisponible un mois suite au tacle reçu à Toulouse la semaine passée c’était donc une défense à quatre composée de Theophile-Catherine, Bayal, Pogba et Assou-Ekotto.

Dés le début de la rencontre les Bordelais prenaient le match à leur compte, obligeant les verts à rester dans leur camp tant le pressing était haut. Sainté n’arrive pas à construire, l’équipe est coupée en deux et c’est donc Sall et Pogba qui se chargent des relances avec une qualité de transmission effrayante pour des joueurs de « haut-niveau ».

Un seul joueur se démarque pourtant du reste de l’équipe, à la 12ème minute, Bahebeck tente une frappe directe sur coup-franc qui finie sa course dans le petit filet. On sent le néo-parisien très en jambe et clairement au dessus car plus entreprenant que Nolan Roux et Hamouma qui n’arrivent pas à trouver les espaces.

Les verts se contentent de balancer les ballons loin devant sur les attaquants, une aubaine pour la défense Bordelaise souvent en surnombre sur les tentatives d’incursion des Stéphanois.

A la 25ème un centre trop en profondeur d’Hamouma à destination de Roux ne put être repris par l’ancien Lillois. Khazri répond deux minutes plus tard d’une frappe enroulée des 20 mètres facilement captée par Ruffier, et c’est encore Bahebeck qui se distingue en reprenant fort de la tête un centre fuyant d’Hamouma au second poteau qui rase le montant du jeune gardien Bordelais (31ème).

Suite à une faute de Sall à gauche de la surface, Khazri se charge de tirer le coup-franc repris de la tête par Diabaté qui ne trouva pas le cadre (35ème). Bordeaux se fait de plus en plus dangereux, un centre en retrait de Maurice Belay trouve Khazri qui contrôle devant la surface mais ne cadre pas (37ème).

Jean-Christophe Bahabeck (encore lui) servi à gauche fut fauché par Yambéré dans la surface. PENALTY ! Et bien non! M. Rainville qui aura passé la 1ère mi-temps à prendre en grippe Bahebeck ne siffle pas, si ce n’est pour mettre un jaune à Bahebeck pour simulation.

Incroyable fait de match arbitré par un homme en noir reflétant le niveau de nos arbitres français logiquement mis à l’écart des grandes rencontres européennes et internationales tant leurs niveau est affligeant ce qui a foutu logiquement notre Admin en colère (à lire ici).

Juste avant la pause un centre d’Hamouma trouve Bahabeck qui gêné par Roux ne peut cadrer sa tête (45ème).

Au retour des vestiaires, aucun changement n’aura été effectué et Bordeaux semble repartir avec les mêmes intentions en s’offrant un corner dés la 47ème. S’en suit un cafouillage d’en la surface Verte et c’est Ruffier qui sauve par deux fois les siens face aux tirs à bout portant des Bordelais.

Sainté devient plus tranchant et perd beaucoup moins de ballons. Hamouma, passé sur le côté gauche centre sur Roux qui reprend d’une talonnade repoussée par Prior (51ème).

Romain Hamouma accélère son jeu et après une action collective bien menée reprend du plat du pied un service de Lemoine et trompe Prior. BUT 1-0 (58ème).

Bordeaux se reprend quelques minutes plus tard et Diabaté trouve la transversale de Ruffier de la tête sur un centre de Saivet (62ème). Le même Saivet butta à son tour sur la transversale d’un frappe sèche des 25 mètres (66ème).

Le rythme baisse clairement d’intensité, Jean-Christophe Bahabeck, fatigué, demande le changement et c’est Kevin Monnet-Paquet qui prend sa place (77ème).

les Stéphanois attendent les Bordelais et résistent plutôt bien aux quelques assauts des hommes de Willy Sagnol à l’image d’un coup-franc tiré par Yambéré repoussé par Ruffier d’une claquette (78ème).

Les Bordelais poussent dans ces dix dernières minutes, et c’est à la 89ème que Romain Hamouma offre un coup-franc plein axe généreusement accordé par Mr Rainville. Sall ouvre une porte de hangar dans le mur Stéphanois et Saivet en profite pour marquer en force. 1-1(90ème).

Malgré un meilleur début de seconde période le match nul concédé par les Verts est tout à fait logique et aurait peut-être même pu tourné à l’avantage des Girondains plus entreprenant et malchanceux face au but de Ruffier.

Article rédigé par Katara

 

 

Cédric
Suivez-moi !

Cédric

L'âme Verte depuis 1975 je ne vis que pour l'ASSE et les chants des Kops. Fan de l'Ange Vert, de Herbin et Galtier, j'ajoute sans aucune mesure à ma "Fan list" Joss Randall !
May The Green-Force Be With You !
Cédric
Suivez-moi !

5 pensées sur “ASSE-BORDEAUX (1-1) : Bordeaux joue un mauvais coup (franc) à l’ASSE !

  • 16 août 2015 à 14 h 28 min
    Permalink
    Mes notes à venir rejoignent tes commentaires
  • 16 août 2015 à 13 h 59 min
    Permalink
    bon alors les notes du journal  » l’équipe  »

    ruffier……5

    ktc…………5

    mouss……4

    flo………..4

    jérémye…5

    papy……..6

    isma………4

    romain……6

    jcb………….6

    nolan………4

    mon avis :

    ruffier……..

    ktc…….. moins bien que d’habitude

    mous …… aie ! aie ! et en plus il se barre sur le c p a …pffffffffffffff

    flo………… la relance flo , soignes ta relance

    benoit…… n’oublions pas un an sans jouer*

    jérémye……. pourquoi pas vincent?

    papy ……. indispensable , teigneux , battant et une passe décisive bref un vrais breton vert

    isma ……. il a jouer lui ???????????????

    romain…… buuuuuuuuuuuuuuuuut et du bon boulot

    jcb……… le meilleur vert a mon gour , pleins de percusions , 69% de votes pour lui meilleur
    vert sur le site officiel

    les remplaçants

    vincent ….. lui c’est notre premiere recrue pourquoi l’avoir pris si il joue pas ?

    benji……. a virer

    kmp…….idem

    l’adversaire…………..méritait la victoire

    le coach……je le défends assez souvent pour dire une fois n’es pas coutume il s’es planté

    l’arbitre ……. désolé d’etre vulgaire , certain dirons meme méchant ou chauvin .

    mais sa place est aux chiottes : carton alors qu’il y a péno pour jcb

    le public ……super le tifo, et super l’amitié

    conclusion……. on a pas le droit d’etre aussi nuls chez nous ah ça non

    lorient la prochaine fois en championat et las bas on gagne pas souvent

    solution: BOSSER, BOSSER; BOSSER; ENCORE BOSSER, TOUJOURS BOSSER

    main et encore péno

    de nombreuses fautes « en notre défaveur

  • 16 août 2015 à 13 h 13 min
    Permalink
    Dans les diverses déclarations de Galtier on sent quand même de l’agacement, pas certain que les dirigeants aient respectés les « exigences » de Galette
  • 16 août 2015 à 13 h 03 min
    Permalink
    Paradoxalement l’égalisation de Bordeaux fera plus de bien a sainte sur le long terme ,certains dirigeants au club ne pourront plus pavoiser et nous raconter qu’ils ont réussi un mercato, il va falloir travailler les méninges car la situation est critique .

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares