Arnaud Nordin : « J’avais tendance à me mettre de la pression avant les rencontres »

Arnaud Nordin est un jeune Vert qui va compter dans les années à venir. Sa prestation à Monaco, si elle est à confirmer, montre tout le potentiel de l’attaquant stéphanois, à un poste pourtant légèrement plus bas que celui qu’il occupe habituellement. Il revient sur son match et sa première saison en professionnel.

« C’était un peu particulier, car je ne devais pas débuter. J’ai joué sans pression, avec quelques petites choses à corriger, même si c’était plutôt pas mal dans l’ensemble. Je n’avais jamais joué à ce poste-là. Heureusement, mes coéquipiers en défense m’ont mis à l’aise. En face, j’avais deux clients, (Thomas) Lemar et (Benjamin) Mendy. J’ai essayé de jouer sans timidité, ni complexe. Latéral droit n’est pas mon poste de prédilection mais je jouerai où le coach me dira de jouer. J’ai juste envie de jouer !

J’avais tendance à me mettre de la pression avant les rencontres que je jouais. Comme j’ai su au dernier moment que je débutais, je n’ai pas eu le temps de réfléchir. J’ai des qualités de vitesse, de percussion et je pense les avoir montrées. J’aime avoir la balle, dribbler, provoquer. J’aime ça. L’action avec Benjamin Mendy ? C’est litigieux. Je peux comprendre que l’arbitre ne siffle vu la différence poids/taille. Je vois arriver l’adversaire au dernier moment. Les coéquipiers m’ont chambré… Ils m’ont dit que je devais faire plus de gainage en salle pour encaisser les chocs (rires) !

Je suis satisfait dans l’ensemble pour une première saison dans le monde professionnel. J’ai eu des hauts et des bas mais j’ai travaillé à l’entraînement et j’ai la sensation d’avoir progressé. Quand on commence, on est insouciant. Puis, on réfléchit plus, ce qui, finalement, n’est pas très bon. Il faut jouer avec ses qualités, sans penser aux conséquences. »

Source : Asse.fr

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This