Accueil » Ole Selnaes : « Je me réjouis de pouvoir progresser »
Actualité Transferts

Ole Selnaes : « Je me réjouis de pouvoir progresser »

Voilà plusieurs semaines que nous évoquons l’arrivée du milieu norvégien Ole Selnaes à l’ASSE. Alors qu’une arrivée était initialement plutôt programmée pour le mois de juin, il semblerait que l’urgence de retrouver une assise au milieu de terrain ait poussé les dirigeants à débourser les 3 millions d’euros réclamés par Rosenborg. Un montant très honnête au vu de l’âge du joueur, de son potentiel et par conséquent des chances de revente avec plus-value. Le club de Rosenborg a mis en ligne dans la journée un communiqué dans lequel il officialise le départ du joueur vers l’ASSE qui a également confirmé via son site officiel comme nous vous l’avons indiqué dans un article précédent.

Ole Selnaes passera sa visite médicale dès demain et signera dans la foulée un contrat qui devrait le lier pour 4 ou 5 ans avec les Verts…

Le communiqué du BK Rosenborg sur son site officiel

Le club de Rosenborg s’est entendu avec le club français de Saint-Étienne sur les conditions d’une transaction pour Ole Selnæs.

Le milieu de terrain de 21 ans s’est rendu en France pour négocier son contrat et effectuer des tests médicaux.

Selnæs a été élu meilleur joueur de la Premier League l’an dernier, ce qui a conduit à l’intérêt de plusieurs clubs en Europe. St-Etienne a été l’un des adversaires de Rosenborg lors de la phase de groupes de la Ligue Europa, et c’est cette équipe qui est venue avec l’offre la plus élevée.

Kåre Ingebrigtsen, a livré un communiqué peu après l’accord des deux clubs :

« Nous avons la conviction d’avoir obtenu un bon prix pour Ole. Il était prêt à être transféré, alors nous avons estimé qu’il était juste pour les deux parties d’entamer des négociations avec Saint-Étienne. Mais je dois admettre qu’il est un peu triste. »

Ingebrigtsen n’est pas inquiet de perdre l’un des joueurs clés de l’année dernière.

« Ole a été fantastique pour nous, mais il est loin d’être le premier joueur incroyable que Rosenborg ai vendu. Pour nous, il est maintenant question de savoir comment nous allons le remplacer. Nous avons quatre à cinq bons milieux de terrain, mais nous sommes un peu plus vulnérables maintenant que Ole est parti, il est donc clair que nous travaillons à l’arrivé d’un remplaçant. »

Pour Ole Selnæs bien que ce fut une journée spéciale avec beaucoup d’émotion.

« Je me sens très triste, vraiment triste. En même temps je me réjouis de pouvoir progresser en tant que footballeur et de jouer à un niveau supérieur à la Premier League. La présence d’Alexander Soderlund à Saint-Étienne est également un facteur très positif pour moi. »

Chargement...

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite