Accueil » MERCATO : Franck Tabanou peut-il chasser Assou-Ekotto ?
Actualité Transferts

MERCATO : Franck Tabanou peut-il chasser Assou-Ekotto ?

Nous l’évoquions le 29 novembre sur Peuple Vert : Franck Tabanou pourrait revenir du côté de Geoffroy Guichard. Les dirigeants ont beau prétendre le contraire, l’idée est en train de faire son chemin dans les têtes des décideurs stéphanois…

Le 29 novembre, voici ce que nous proposions afin de redynamiser le côté gauche de la défense :

[...] La réponse se situe peut-être du côté du mercato d'hiver... L'ASSE n'a-t-elle pas en tête d'exposer Benoît Assou-Ekotto jusqu'en janvier afin d'en faire une monnaie d'échange au mercato de janvier ? Ce serait une monnaie de bien faible valeur nous en convenons, puisque le joueur n'aurait plus que 6 mois de contrat et que ses performances auront été insipides... En poussant le bouchon encore plus loin, l'ASSE aurait-elle en tête un échange avec Swansea ? "On vous prête Assou-Ekotto qui connaît bien la Premier League et qui a tenu le choc physiquement sur la première moitié de la saison et vous nous envoyez 6 mois Franck Tabanou pour qu'on lui redonne le goût du jeu et une valeur sportive afin qu'il ne revienne chez vous pour être mieux vendu !" L'idée fait-elle son chemin dans la tête des décideurs stéphanois ? ce serait en tous cas une excellente nouvelle que de savoir que la défense hermétique de la saison passée pourrait être recomposée... Ne resterait alors plus qu'à marquer des buts !

Bien évidemment, nous n’oublions pas qu’hormis Assou-Ekotto, l’ASSE dispose de Pierre-Yves Polomat et de Jonathan Brison. Un retour de Franck Tabanou sous forme de prêt aurait donc des allures d’empilage de joueurs !

L’objectif des Verts est de resécuriser leur couloir gauche ouvert aux 4 vents depuis le début de saison ! Si Benoît Assou-Ekotto devait faire ses valises (pour Swansea ou ailleurs…), il ne resterait plus que Pierre-Yves Polomat et Jonathan Brison au poste. Christophe Galtier et les dirigeants ne prolongeront pas le camerounais, c’est une certitude. En juin, il ne restera plus que Pierre-Yves Polomat à ce poste ! La réflexion se fait donc sur le très court terme ! La tendance voudrait que Jonathan Brison finisse son bail à l’ASSE, qu’Assou-Ekotto s’en aille et que Polomat continue à représenter une solution de rechange. Franck Tabanou arriverait 6 mois pour stabiliser ce secteur en attendant que les Verts attaquent lors du mercato estival pour dégoter un latéral gauche…

Articles en lien avec cette actualité

[FLASH] Venez voir le but de Mad Max Gradel face à Swansea ! (MT 1-1)

Alexandre S.

MERCATO : Un attaquant formé à Lyon à la rescousse des Verts ?

Alexandre S.

Kévin Mirallas, 2 minutes et puis s’en vont…

Alexandre S.

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
6 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
8 Auteurs du commentaire
Olgrokataralivevertloulou le breton vertKarma-Sutra Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
LABRUTE
Invité
LABRUTE

ce serait stupéfiant que l’ASSE reconnaisse qu’il est plus facile de s’imposer chez elle que dans un petit club comme Swansea. de plus pourquoi relancer ce joueur qui voulait partir pour ramasser son fric en Première League. de plus si Tabanou est supérieur à ceux actuels, ce n’est quand même pas Marcelo et des meilleurs que lui cela existe. si l’ASSE ni prend garde elle va finir par avoir une équipe de prêt. l’ASSE au prochain mercato n’aura pratiquement rien à vendre et ce n’est pas avec les joueurs actuels qu’elle pourra recruter des joueurs susceptibles de la faire progresser. il faudra bien que tôt ou tard Mr Romeyer fasse briller ses économies au grand joueur et reconstitue l’avoir du club après la vente de la majorité de ses biens humains. à moins qu’elle continue dans le prêt et le low cow auquel cas elle finira par être distancée par ses principaux rivaux.

Science Infuse
Invité
Science Infuse

Tu connais très mal le dossier…. Tabanou a été plus ou moins forcé de partir, après Swansea n’aurait pas proposé un bon salaire Tabanou n’aurait pas coopérer. Ils voulaient les 5.5 millions d’euro, ils les ont eut.

LABRUTE
Invité
LABRUTE

@Science Infuse désolé un joueur est fort de son contrat et on ne peut le forcer à quitter un club sans son consentement. pour l’obtenir la base est l’argent. de même si un club refuse de laisser partir un joueur ce dernier le peut, tout dépend de la nature et du conteneur de l’écrit signer.
si les dirigeants de l’ASSE avaient besoin, c’est Tabanou qui voulait partir et l’ASSE l’a excellemment vendu, ceci est le mérite de Mr Romeyer, redoutable négociateur.
http://www.le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-le-clan-tabanou-monte-au-creneau-apres-son-transfert-194184

http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/swansea-franck-tabanou-pousse-un-coup-de-gueule-et-pense-deja-a-un-depart_164126

Olgro
Invité
Olgro

J’appuie science infuse, les médias ne sont pas toujours de bon informateurs… J’aurais pas la flème de chercher, je te trouverais les articles qui disaient que Tabanou n’était pas contre de faire une pige de plus……

Quand tu fais un forcing ça fait du bruit, genre Gradel, Piquionne ou Gomis….

carlos
Invité

oui

Piment vert
Invité

Bonjour tout le monde, alors la je suis entièrement d accord avec le post de @Labrute. Bon il a signé le 9 Nordique ou il faut q j aille le chercher dans son fjord ? 🙂 :mrgreen:

Karma-Sutra
Invité
Karma-Sutra

Ouiiiiii reviens Franky!!

Piment vert
Invité

@Kamasutra vas y franky c bon vas y franky c bon c bon car c le penetreur des coups francs. 😳 😳 :mrgreen:

loulou le breton vert
Invité

fooballitisquement parlant ce erait bien mais pour le fric labrute a raison

livevert
Invité
livevert

faut reconnaître que tabanou c’est mieux que assou, maintenant je ne le vois pas revenir à sainté.

Cédric
Membre

Galette ayant clairement dit que non en plus. Au pire il aurait botté en touche

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite