Nous entamons la seconde semaine de trêve internationale. L’ASSE recevra Lens ce week-end à l’issue de cette trêve. Zuriko Davitashvili fait partie des joueurs qui ont rejoint leur sélection. La Géorgie recevait l’Albanie à 18h ce lundi. L’occasion de se remettre d’une défaite face à l’Ukraine. Resumé de la partie.
Défaite rageante pour Davitashvili face à l’Ukraine
Après son triplé face à Auxerre, Zuriko Davitashvili a retrouvé son pays lors de la trêve internationale. L’ancien bordelais n’a pas pu éviter la défaite à l’extérieur face à l’Ukraine. L’ailier stéphanois est entré en cours de seconde période et a cru offrir le point du nul à son équipe. Malheureusement l’arbitre a consulté la VAR pour annuler le but du joueur de l’ASSE.
Les Ukrainiens se sont donc imposés 1-0 et ont pris leurs 3 premiers points dans cette phase de poule. Les géorgiens étaient toujours leader avant d’affronter l’Albanie. Pour rappel, la première place permettrait aux Géorgiens de monter en Ligue A. Ce qui signifie d’avoir de grandes chances de se frotter aux cadors européens. La Géorgie recevait l’Albanie ce lundi en fin d’après midi pour conserver la tête de sa poule.
Résumé de la rencontre
Contrairement à la rencontre face à l’Ukraine, Zuriko Davitashvili a démarré titulaire face à l’Albanie. Il est aligné aux côtés de Kvicha Kvaratskhelia et Georges Mikautadze. L’objectif pour la Géorgie est de conserver son avance sur la République Tchèque. Les 2 nations sont à égalité de points mais les géorgiens possèdent une meilleure différence de buts.
Après une première mi-temps équilibrée, le score est de 0-0 à la pause. Il n’y a pas eu énormément d’opportunités dans ce premier acte. Peu après le retour des vestiaires, l’Albanie ouvre la marque. A 10 minutes du terme, Zuriko Davitashvili aurait pu obtenir un penalty. Ni l’arbitre ni la VAR sont revenus sur une potentielle faute sur l’attaquant stéphanois. Le score ne bougera pas, la Géorgie enchaîne un second revers sur le score de 1-0 durant cette trêve. Zuriko Davitashvili a été remplacé à la 95ème minute.